Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ubukraine

Une proposition de loi a été déposée hier au Parlement ukrainien, afin de modifier le code pénal pour permettre aux prisonniers de bénéficier d’allègements de peine s’ils produisent de l’électricité en pédalant.

Ce n’est pas une blague. L’annonce officielle est ici. Le texte est ici.

Cela commence ainsi :

La durée d'exécution de la peine fixée par un jugement du tribunal pour une personne condamnée à une peine d'emprisonnement d'une certaine durée est réduite conformément à la procédure prévue dans le présent article si la personne condamnée exerce une activité socialement utile sous la forme de production d'électricité à l'aide d'un groupe électrogène sur bicyclette.

« La production d'énergie électrique au moyen d'exercices physiques (pédalage) sur une installation de production de bicyclettes conformément aux normes établies » permet de réduire la peine de trois jours par mois, sur dix mois dans l'année, ce qui donne un maximum de trente jours par année.

Au cas où ce ne serait pas assez clair on précise :

Remarque. On entend par installation de production d'électricité par bicyclettes un dispositif conçu pour produire de l'énergie électrique grâce à l'activité physique d'une personne qui pédale sur une bicyclette ou un vélo d'appartement, avec transfert ultérieur de l'énergie électrique reçue vers des installations de stockage et/ou directement vers les lieux de consommation.

Malgré le luxe de détails (le pédalage n’est pas considéré comme un travail, le pédaleur doit obtenir un certificat médical garantissant qu’il est apte à pédaler, etc.), il manque une précision tout de même importante : combien de temps le prisonnier doit-il pédaler pour obtenir une réduction de peine ? Le texte dit que c’est au ministère de la Justice d’en décider…

Il y avait déjà une proposition de loi, déposée en juillet, visant à des réductions de peine selon le nombre de livres que le détenu veut bien lire, pour « promouvoir la réhabilitation et la resocialisation des personnes condamnées à une peine d'emprisonnement à durée déterminée en leur inculquant, par la lecture d'ouvrages spécialement sélectionnés, des valeurs spirituelles et morales correctes, ainsi que des objectifs visant à la réhabilitation ». Des livres uniquement en ukrainien, bien sûr, et conformes à l’idéologie régnante, naturellement.

Commentaires

  • Zizilensky est le roi de la pédale et les députés qui s'ennuient proposent n'importe quoi. Ils vont produire du courant continu à faible tension juste bon pour charger leur téléphone portable.
    Ils vont faire des équipes en 5x8. Pour éviter les tire-aux-flancs il y aura un compteur qui totalisera les kWh produits.

  • Il faut bien savoir que tous les épisodes de la série Black Mirror sont sensé se réaliser dans un futur plus ou moins proche;
    "Fifteen Million Merits"
    https://www.youtube.com/watch?v=EpAICeAsEb4&ab_channel=Kim-o-san

  • Savez-vous, chère Anne11, que le fondateur de Netflix est un neveu d'Edward Bernays, lui-même double neveu de Sigmund Freud et inventeur de la propagande moderne (la "fabrique du consentement") dont il a fait un usage particulièrement délétère ? Eh bien, tout est dit...
    En ce qui concerne les séries, j'ai beaucoup aimé Ma Sorcière bien aimée (qui était déjà très tordue), Columbo et Hercule Poirot (qui n'a rien d'idéologiquement neutre).
    Ma mère, mes sœurs et mes filles regardent Netflix, cette proportion considérable de femmes étant déjà suspecte...

  • Je n'aprécie pas spécialement Netflix et j' vais très peu, n'aynat pas de télé d'ailleurs. Ma fille me l'a installé gratuitement sur mon ordi. et j'ai regardé quelques doncumentaires très intéressants notement sur certaines sectes peu connues...
    Les séries c'est pas mon truc, trop long et ennuyeux.

  • C'est vous ça ? J'en douterais car vous ne faites pas de fautes. Si vous êtiez distraite, c'est peut-être vous, mais dans ce cas je vous conseille de ne plus faire de fautes ou de prendre le temps de les corriger, ce qui ne vous évitera pas d'être prise pour cible par les trois tristes trolls atrabilaires et illettrés qui infestent ce blog, mais vous permettra de leur prouver votre bonne foi par l'opposition de votre syntaxe séviniesque à leurs borborygmes gloubiboulguesques..

  • sévignesque

  • Et "si vous étiez".

Les commentaires sont fermés.