Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Slovaquie

8558936_1200x.jpeg

Le 1er septembre, fête de la Constitution, jour férié, le président du Parlement slovaque, Boris Kollár, a remis des prix d'État à 15 personnalités, dont le père Marián Kuffa, un prêtre connu notamment pour son combat contre l’idéologie du genre.

Ni le président de la République ni le Premier ministre n’étaient présents…

Dans son allocution, le P. Kuffa a déclaré que « la lutte contre l'idéologie du genre doit entrer dans la Constitution de l'État » et a remercié les présidents du Smer, Robert Fico, et du SNS, Andrej Danko, pour leur contribution à la lutte contre la Convention d'Istanbul.

La Slovaquie est en pleine campagne électorale. Les élections législatives anticipées (dues à une motion de censure) auront lieu le 30 septembre. La grande peur des bien-pensants est le retour au pouvoir du Smer et de son chef Robert Fico. Le Smer est théoriquement social-démocrate mais en fait il est national-populiste, eurosceptique, anti-immigration, et pro-russe dans le conflit actuel. Le P. Kuffa évoquait le SNS : c’est le parti national slovaque, « d’extrême droite », qui fit partie de la coalition du troisième gouvernement Fico.

Les commentaires sont fermés.