Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La persécution

6_main-v1688631575.jpg

Ce matin, dès 6h, des policiers et des agents des forces spéciales ont encerclé des bâtiments de la laure inférieure des Grottes de Kiev. Ils ont frappé et interpellé les fidèles qui tentaient de défendre les bâtiments et ont empêché d’entrer sur le site les fidèles qui tentaient de venir.

Lorsque les victimes ont appelé le numéro d’urgence de la police, il leur a été répondu que la police était sur place…

Les représentants du ministère de la Culture sont arrivés à 7h, et de façon totalement illégale ont enfoncé la porte du bâtiment 70, qui est la résidence du primat de l’Eglise orthodoxe ukrainienne et y ont apposé des scellés. Puis ils ont scié et changé les serrures des bâtiments 69 et 71 et y ont apposé des scellés.

*

97_main-v1688647207.jpeg

358139456_789931846161580_4792483425374804718_n.jpg

358476020_789932302828201_2062686155771147631_n.jpg

En harmonie avec le nazisme ambiant et la persécution des chrétiens, c’est le grand retour du paganisme en Ukraine.

Le Musée national d'histoire invite les Ukrainiens à « célébrer la mystérieuse fête folklorique d'Ivan Koupala sur la montagne Starokyivska ». Le texte précise que « c'est ici que la Rus’ de Kiev a vu le jour et que se trouvaient les plus anciens sanctuaires de nos ancêtres. Autrefois, les Slaves sacrifiaient à leurs nombreux dieux sur la montagne Starokyivska. »

Selon le Musée, « les dieux et les esprits des anciens princes de Kiev visiteront à nouveau cette terre - cette fois pour divertir, traiter et faire connaître à tout le monde les débuts de l'histoire de la Rus' ».

Quand ils auront supprimé l'Eglise orthodoxe ukrainienne, la véritable Rus' de Kiev n'existera plus qu'en Russie.

*

Les journalistes de « Premier Cosaque », qui dénonce les violations des droits des croyants de l'Église orthodoxe ukrainienne, font savoir que leur chaîne YouTube est bloquée, sans explication, pour la troisième fois en deux semaines. Le jour même où trois bâtiments de la laure des Grottes de Kiev sont illégalement scellés et des fidèles passés à tabac par la police.

« Le troisième blocage de ce type en deux semaines montre clairement qu’il y a une campagne contre les ressources qui couvrent les violations des droits des croyants de l'Eglise orthodoxe ukrainienne. Quelqu'un est très peu favorable à la vérité. Incapables de la réfuter, ils font taire.

Cela montre également que les ennemis de l'Église se préparent à des mesures graves, très probablement radicales et illégales, qu'il vaut mieux prendre en silence. Elles seraient honteuses en Europe et aux États-Unis. C'est la raison pour laquelle ils se taisent et s'emparent des plus grandes ressources médiatiques orthodoxes et pro-démocratiques. ».

Les auteurs du message font remarquer qu'ils « n'ont absolument pas l'intention d'abandonner et de cesser leurs activités » et annoncent le lancement de nouvelles plateformes - Bastyon, Twitter et TikTok. Ils exhortent également les gens à s'abonner activement aux canaux Telegram "Perviy Kozatskiy" et "DOZOR sur Perviy Kozatskiy", ainsi qu'aux pages portant des noms similaires sur Facebook.

On peut voir précisément sur leur page Facebook de nombreuses photos et vidéos sur les exactions du ministère ukrainien de la Culture à la laure des Grottes de Kiev ce jour. (On peut voir par exemple des enfants enfermés dans un bâtiment scellé, alors que cela a été démenti par le ministère…)

Commentaires

  • pas aussi sûr que "les mesures honteuses et radicales" ne soient pas prises aussi plus à l'ouest....je suis pessimiste pour l'instant.

  • La liquidation du christianisme est programmée partout sur cette planète et notre tour viendra très bientôt, sauf si?
    Le première photo montre la gestapo-à-zélensky en plein sale boulot. Mais nous avons les mêmes en France, ils n'attendent que les ordres. La repression des gilets jaunes et la dictature sanitaire nous a montré de quoi ils étaient capables.

Les commentaires sont fermés.