Intéressante déclaration du député européen polonais Witold Jan Waszczykowski. D’autant plus intéressante qu’il est du parti au pouvoir, le PiS, fanatiquement pro-ukrainien. Et que ce n’est pas un député lambda : il a été ministre des Affaires étrangères de 2015 à 2018 :
« La plupart des nations européennes, comme l'Allemagne et la France, n'ont pas besoin de l'Ukraine. Elles ont besoin que la Russie revienne dans l'économie mondiale. Elles ont besoin du gaz et du pétrole russes. »
Il a ajouté que Kiev a « trois ou quatre mois » pour montrer des progrès dans sa contre-offensive contre la Russie. Si elle n'y parvient pas, « l'Europe vous poussera à geler le conflit et à entamer des négociations avec la Russie, comme cela s'est produit en 2015 ». Non sans préciser que de son point de vue c’est un scénario « pessimiste ».
Commentaires
Tiens, oublié le souhait de l'infâme Lech Walesa (il a bien trompé son monde, placé à notre insu par "les maîtres derrière le rideau", CFR et tutti quanti, à la tête de Solidarnosc), de voir 110 millions de russes morts [la Russie compte au moins actuellement 160 milloons d'habitants, 146 au moment où le syndicaliste de Gdansk, ancien Président de Pologne s'exprimait! Cest assez dire le niveau des dirigeants occidentaux!!!]
Je ne piffe plus la Pologne si peu catholique, très bergoglienne au fond, fer de lance de l'UE, qui sert au mieux les intérêts anglo-germano-saxons. .....à nos frais, Ce dernier point pécuniaire explique certainement une part de la position polonaise.
La France doit secouer son joug et sortir de tout le bourbier UE, otan, € et autres traités multilatéraux qui l' asservissent, l'avilissent ! La France doit retrouver sa foi catholique et reconquérir sa souveraineté pleine et entière, au plus tôt, au mieux !
Lech Walesa se dévoile:
https://odysee.com/@eveildesgoyim:1/Ex-President-of-Poland-Lech-Walesa-wants-to-reduce-population-of-Russia-to-50-million!:e?r=2ECi9RxL4SiFeC8AnfAQWvvtZbWpt7kJ