Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Encore la Cour suprême

La Cour suprême des Etats-Unis a décidé que Lorie Smith, créatrice de sites internet, avait été condamnée à tort pour avoir refusé de créer un site pour un « mariage entre personnes de même sexe ».

Lorie Smith avait été évidemment condamnée pour « discrimination », puisque le « mariage entre personnes de même sexe » est légal sur le plan fédéral depuis 2015.

Mais la Cour suprême déclare que le premier amendement (qui garantit la liberté d’expression) protège Lorie Smith et interdit à l’Etat d’obliger un créateur à créer des messages avec lesquels il est en désaccord.

Ce jugement (qu’on doit une fois de plus à Donald Trump) permet de penser que vont désormais gagner tous ceux (photographes, pâtissiers) qui ont été condamnés pour avoir refusé de louer leurs services à des invertis.

Commentaires

  • Une action efficace serait de poursuivre pour procédure abusive tous les invertis qui oseraient attaquer des personnes qui ne partagent pas leur vice. Avec amendes à la clé. Cela mettrait fin au terrorisme LGBT, très sensible au portefeuille.

  • Une question : la doctrine catholique pourrait elle être par le libéralisme des États-Unis ?

  • Même notre hôte, avec sa clairvoyance, ne va pas pouvoir répondre à votre question, Roger. Passe pour le tiret, mais il manque au moins un mot.
    "la doctrine catholique pourrait-elle être validée, encouragée, relancée, restaurée, appréciée, dépréciée, détestée, écrasée, ressuscitée, assassinée, renversée, bouleversée, combattue, encouragée par le libéralisme des États-Unis ?"
    L'article 6 du premier amendement de la Constitution américaine garantit la non-ingérence de l'État dans les religions et la liberté de culte. Si vous êtes catholique, vous avez les mêmes droits que les adorateurs de Baphomet. Cela dit, le protestant Trump aura sûrement soutenu plus efficacement, voire héroïquement, les principes catholiques que les "catholiques" Biden et Pelosi auxquels Bergog la vérole tient à donner la communion...

  • Il doit manquer quelque chose à votre phrase

  • Si j'étais Pape dans ce monde de merde, je ne me contenterais pas d'excommunier les salopards, je ferais des catholiques d'honneur.

Les commentaires sont fermés.