Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La persécution

Selon une étude de l’Institut des mass médias, qui dépend du Parlement ukrainien, plus de 82 % des publications sur l’Église orthodoxe ukrainienne dans les médias en ligne ukrainiens présentent des signes de discours de haine et de violation des normes journalistiques.

« Les médias ukrainiens respectent généralement les normes journalistiques et le code de déontologie lorsqu’ils couvrent des sujets sensibles de manière impartiale et sans langage émotionnel. Toutefois, dans le cas de la couverture de l’Église orthodoxe ukrainienne, de nombreux rédacteurs en chef ont eu recours à des titres émotionnels et accusateurs sur les croyants eux-mêmes, et pas seulement sur les dirigeants de l’Église orthodoxe ukrainienne.

« Dans les articles concernant le métropolite Paul, les journalistes ont également eu recours à un langage émotionnel, à des propos haineux et, dans certains cas, à la manipulation. »

Commentaires

  • La première phrase de cet Institut est une lapalissade.
    Zélensky va virer les rédacteurs ou alors ils sentent le vent tourner...

Les commentaires sont fermés.