Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La persécution

lavra.jpg

Les moines de la laure des Grottes de Kiev, le plus prestigieux monastère ukrainien, ont reçu l’ordre de quitter les lieux d’ici le 29 mars.

On leur avait déjà interdit l’accès à la « laure supérieure », où se trouvent la cathédrale de la Dormition et l’église du Réfectoire, désormais ils sont chassés aussi de la laure inférieure, où se trouvent les grottes, les cellules des moines, le séminaire et l’académie de théologie de Kiev, et la résidence du primat, le métropolite Onuphre.

Ce sont eux qui ont reconstruit le monastère largement détruit pendant la Seconde Guerre mondiale, ce qui rend encore plus ignoble leur expulsion.

Le monastère va être confié à l’Eglise du régime. Mais elle n’a pas de moines (ce qui souligne son illégitimité) et elle a déjà un monastère sans moines à Kiev.

Au cours de son histoire millénaire, le monastère n’a été vidé de ses moines que sous Staline, qui avait installé à l’entrée la banderole : « Les moines – ennemis héréditaires des travailleurs ».

Zelensky s’inscrit donc dans la ligne de Staline, en profitant du fait que les lieux appartiennent à l’Etat depuis l’ère soviétique. Et il n’y aura personne pour protester en Occident, parce que les moines ne font pas partie des valeurs que nous défendons. On pourra payer à Zelensky une nouvelle banderole: "Les moines, ennemis héréditaires des valeurs occidentales".

Ченці_-_криваві_вороги_трудящих.jpg

Commentaires

  • Je vous conseille de lire ici : Les vérités bien cachées sur la guerre d’Ukraine orchestrée par les Khazars https://www.profession-gendarme.com/les-verites-bien-cachees-sur-la-guerre-dukraine-orchestree-par-les-khazars/

  • Que pense archéoptérix-le-polonais de ces gentilles persécutions? Un geste d'apaisement des ukronazis? Un grand pas vers la paix?
    Et Bernard Antony? Pour l'envoi d'armes lourdes à Zizilensky?

  • Bravo au grand timonier de ce site. La photo de l'époque stalinienne est géniale (enfin si je peux me permettre cela) en regard de ce qui se passe maintenant. Et oui, vous le dites bien cette église gouvernementale n'a aucune légitimité canonique et ne peut en avoir puisqu'elle n'a pas de moine et seul un moine peut être évêque ou métropolite. En conséquence, les fidèles sont privés de l'exercice de leur droit religieux. Mais tous va bien.

  • Si tout va bien, tant mieux.

Les commentaires sont fermés.