Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Poutine

Vladimir Poutine au concert du stade olympique de Moscou (la plus grande enceinte possible, mais il y a encore beaucoup de monde en dehors, et il fait -15°), à la veille du jour du Défenseur de la Patrie. Il s'exprime au milieu du spectacle, après une chanson d'Akim Apatchev, de Marioupol, en ukrainien, et "Levons-nous!" de SHAMAN.

"Chers amis, bon après-midi ! Nous nous réunissons à la veille de la Journée du défenseur de la patrie. Il y a quelque chose de puissant, d'énorme, je dirais même de mystique et de sacré dans ces mots. Ce n'est pas pour rien que l'une des prières les plus célèbres commence par les mots "Notre Père". Il y a là quelque chose de proche de chaque personne - après tout, nous disons aussi "Mère patrie". Nous parlons de la famille - de quelque chose d'énorme, de puissant et en même temps de proche du cœur de chaque personne. En général, la patrie et la famille dans nos cœurs sont une seule et même chose.

Il y a des gens - ils sont à côté de moi à gauche, à droite - il y a des gens qui décident d'eux-mêmes de défendre ce que nous avons de plus sacré et de plus cher : la famille et la patrie. Et aujourd'hui, dans le cadre d'une opération militaire spéciale - nous sommes réunis ici pour un événement festif, mais je sais que je viens d'écouter les hauts responsables militaires - une bataille se déroule en ce moment même sur nos frontières historiques, pour notre peuple. Elle est menée par les mêmes combattants courageux qui se tiennent ici à côté de nous. Ils se battent avec courage, héroïsme et bravoure. Nous sommes fiers d'eux et lançons trois fois "Hourra !" en leur honneur. Qu'ils entendent nos félicitations.

Aujourd'hui, ils sont soutenus par tout le pays, ce qui signifie que chacun est, dans une certaine mesure, également un défenseur de la Patrie. Ce sont les travailleurs médicaux qui aident nos combattants à se remettre sur pied : les médecins et les infirmières, bien sûr, ce sont les employés du secteur de la défense, du secteur des transports, et vous tous ensemble qui êtes venus aujourd'hui pour soutenir nos combattants. Ce sont même les enfants qui écrivent leurs lettres de soutien à nos combattants. C'est très important. Dans ce sens, tout en protégeant nos intérêts, le peuple, la culture, la langue du territoire, tout notre peuple est le défenseur de la Patrie.

Chapeau bas à tous. Félicitations pour le jour férié qui vient - le Jour du Défenseur de la Patrie ! »

Commentaires

  • Merci à Y. Daoudal pour ces images exceptionnelles !
    Vive Poutine !
    Vive la Russie !

  • C'est la preuve, si besoin, qu'il n'y a de patriotisme que fondé sur le sentiment religieux.

    La Révolution dite française a tué le vrai patriotisme. Le patriotisme des Francs-Maçons et de leurs suiveurs est factice, inauthentique, superficiel, car son fondement est sectaire, haineux, fondamentalement anti-populaire dans son principe car détaché du concret, de l'âme de la France.

    Comment être patriote en s'acharnant à vouloir extirper ce qui fait justement l'âme du pays : christianisme, calvaires, églises, coutumes ancestrales ancrées dans le christianisme. C'est justement ce que ce grand homme d'état, Poutine, a très bien compris.

    La Russie, après plus de 70 ans de communisme athée et de persécutions, est re-né de ses cendres alors qu'il a suffi de 10 ans seulement de révolution française pour, in fine, trouver une Église française en perte d'influence dans les décennies suivantes jusqu'à arriver à l'agonie actuelle et toujours en butte aux attaques sans fin de ses ennemis plus vigilants que jamais...sans parler de ses ennemis du dedans.

    À mon avis la France est fichue, sauf intervention divine en souvenir des Saints et des Saintes du passé dont ce pays est si riche...

    Mais cet état de chose n'est-il pas dû aussi au caractère français, réputé superficiel et volatile, car un Voltaire n'est pas concevable dans tout autre pays autre que la France.

  • Certes, l’occasion et le cérémonial sont du cousu main pour la gloire du président Poutine mais tous les chefs d’État font ainsi et les Russes ont bien de la chance d’avoir un tel chef. Rien à voir avec notre histrion du moment et tous les nains politiques qui lui ont précédé depuis des décennies. Il ne s’agit pas d’aduler ou d’admirer Poutine mais simplement de reconnaître ce qu’il a réalisé. Il a redonné leur fierté aux Russes et fait de son pays un des acteurs majeurs sur la scène internationale et sur tous les plans. Force est d’admettre que ce véritable homme d’État a une stature exceptionnelle.

  • Température de -15°C mais le ressenti frôle le -27°C
    M'a dit un ami qui y était

  • En France environ 12 ° c, mais à cause de Macron ressenti -273 ° K, le zéro absolu.

Les commentaires sont fermés.