Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les sanctions fonctionnent de mieux en mieux

Capture d’écran 2023-02-07 à 18.25.02.png

Capture d’écran 2023-02-07 à 18.24.32.png

Capture d’écran 2023-02-07 à 18.27.53.png

Commentaires

  • Nos ennemis teutons qui emboîtent le pas à nos ennemis anglo-saxons se portent plutôt mieux:
    https://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/l-allemagne-a-moins-exporte-en-novembre-mais-reste-largement-excedentaire-946795.html
    Avec tout le cirque sur l'embargo du gaz et pétrole russes, ces salauds continuent à en acheter autant qu'ils en ont besoin et au prix fixé par les Russes qui les ménagent beaucoup trop en leur livrant tout ce qu'ils veulent. Ces salauds coulent notre production d'électricité nucléaire et ils polluent comme des malades avec leurs éoliennes/centrales à lignite, charbon et gaz. Tout ce cirque est écrit d'avance.

  • Je nai aucune sympathie particulière pour les peuples germaniques en général, qui ne veulent que nous anéantir, mais nous devons d'abord nous regarder. : Ce sont nos dirigeants qui trahissent, c'est notre Peuple dé-christianisé qui est responsable au premier chef des trahisons de nos zélites, de l'indifférence ou de la lâcheté de la majorité. Nous sommes responsables de notre malheur! Si l'Allemagne réussit si bien (sensu largo les anglo-saxons) à nous anéantir, c'est que nous le voulons bien !

  • Nous sommes dans le même bateau !

  • Non, je ne pense pas que ce sont nos dirigeants ou les élites qui trahissent. On ne parle pas ici du déficit de l'état, mais de la balance commerciale. Je me suis penché sur ce phénomène français, c'est une quinzaine d'années de balance déficitaire, et ça c'est très étonnant. Si je vends pour un million de matériel chaque année mais que j'en achète pour un million deux-cents mille, ça va une année, on fait un leasing et on remonte, mais 15 ans de suite, ... c'est qui qui paye le leasing à la fin ?

    Donc les particuliers consomment plus de richesses qu'ils n'en produisent, et à la fin, comme l'état est interventionniste en France, il prend à sa charge les dettes (privatisation des bénéfices et nationalisation des déficits). Les américains sont beaucoup moins interventionnistes au niveau social, mais ça n'empêche pas qu'ils ont une montagne de dettes, mais bon, tant que la dette est en dollars et que le dollars est adossé au cours des matières premières, ça va, c'est leur assurance (mais la Russie et la Chine veulent remettre ce pilier économique en cause). La France peut adosser sa dette à son patrimoine culturel. C'est pas tout à fait comme le Vatican, mais typiquement, le Vatican semble être un état qui ne pourra jamais faire faillite grâce à son patrimoine. La France pareil mais en plus dispersé.

    A la fin, qui trahi ? En Suisse par exemple, le gouvernement s'était laissé aller à la dépense (c'était à la mode au début du 21ème siècle), et un parti a organisé un double référendum :
    - Le frein aux dépenses ET à l'endettement !

    ça voulait dire que le peuple interdisait à l'état de dépenser plus que ce qu'il perçoit comme recettes, et de réduire la dette de 65% à moins d'un tiers du PIB. En gros, le peuple a réclamé l'austérité, on l'a eu, mais il a fallut forcer la main à ces politiciens. Quand ce n'est pas leur argent, ils aiment bien faire de grands projets. On a voté pour l'augmentation de l'âge de la retraite, contre une sixième semaine de vacances, bref, je trouve que ma femme de ménage portugaise gère beaucoup mieux l'argent de son ménage que des politiciens à qui on n'aurait pas fixé clairement la limite. Mais à beaucoup de votations, on se rend compte que c'est les Suisses allemands qui font pencher la balance vers l'équilibre, le latin (suisse romand ou italien), votera plus volontiers pour la facilité que pour léguer un pays en bonne forme aux générations futures.

    Donc trahison des élites ou complaisance du peuple, dans le genre : "Profitons tant qu'on peut, et après nous le déluge" ?

Les commentaires sont fermés.