Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Assassinés

399438.p.jpg

Le hiéromoine Boniface et la moniale Savva ont été tués hier dans le bombardement du monastère de la Sainte Dormition et saints Nicolas (féminin) et Basile (masculin), fondé en 1998 à Nilkolskoïé, dans la région de Donetsk. Sans doute par des obus américains, ou français.

Je n’en parlerais pas si le monastère se trouvait sur la ligne de front. Mais il en est très loin : il est à l’ouest de Marioupol. C’est donc un bombardement volontaire et ciblé. Et ce n’est pas la première fois : il est visé par des frappes ukrainiennes depuis le début du conflit. 80% des bâtiments sont détruits ou endommagés.

Voici ce que les moines et moniales avaient construit depuis 1998.

La cathédrale de la Dormition:

Sainted-Uspenskiy_Mikolo-Vasilivskiy_monastery2.jpg

L'église Saint-Nicolas :

Храм_святителя_Миколая,_Микільске-1.jpg

L'église de l'icône Iverskaïa :

Sainted-Uspenskiy_Mikolo-Vasilivskiy_monastery3.jpg

Le monastère:

Sainted-Uspenskiy_Mikolo-Vasilivskiy_monastery4.jpg

Commentaires

  • S'ils ont été tués en haine de leur foi, par la fidélité à l'église orthodoxe canonique, ils sont des martyrs orthodoxes.
    Qu'en pense Yves Daoudal, catholique romain comme moi?

  • Les ukronazis et leur démon Zézizilensky ont toujours prétendu que les bombardements étaient le fait des Russes (les Russes bombardent leurs troupes et leurs alliés, cherchez l'erreur).
    Vont -ils oser encore cette fois ?
    Qu'en pense Bernard Antony?

  • Lumière éternelle des martyrs de la vraie foi.

  • Ils ont de ces titres : Hiéromoine de la vraie foi intransmissible, éparche des synarchies d'Emèse, archimandrite du championnat du monde de patinage artistique, prémongol de l'anneau d'or de toutes les Russies, archidiacre éléphantesque de la cathédrale primitive en pierres blanches de Novgorod, prépubère dépucelé de la Vierge incroyable.
    On est nul, nous les cathos !

Les commentaires sont fermés.