Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grands malades

Fn35yaRWQAIcc1y.jpg

Le Premier ministre estonien Kaia Kallas est fière de montrer cette effigie de Zelensky en éphémère statue de la liberté (c’est en sable), édifiée par les habitants de Tirva dans un parc de la liberté dédié à l’Ukraine : « Ils sont déterminés à le garder là jusqu'à ce que l'Ukraine gagne la guerre. »

*

Le ministre des Affaires étrangères de Lituanie Gabrielius Landsbergis, à propos de l'annonce de la fermeture des ambassades de Russie en Estonie et en Lettonie : « Dans la plupart des cas, il n'y a pas d'avantage particulier à avoir un ambassadeur russe dans une capitale européenne. Parce que, comme nous le voyons, ce n'est pas une institution diplomatique, mais une institution de propagande, qui cache les crimes de guerre et promeut généralement un programme de génocide. » (C’est le même qui avait dit au G7+ : « Les tentatives barbares de la Russie de répéter l'Holodomor et de faire mourir de froid les Ukrainiens échoueront également grâce à l'effort conjoint des Lituaniens. »)

*

Lors d’une visite en Lettonie, le président polonais Andrzej Duda a confié aux Polonais vivant dans le pays qu’il a conseillé à Zelensky d'accepter la reddition de la Russie à Pereiaslav. Cette ville ukrainienne est celle où les cosaques Zaporogues, tournant le dos à la Pologne, votèrent pour une alliance avec la Russie, concrétisée par le traité de Pereiaslav qui réunissait la rive orientale du Dniepr à la Russie. (Ce fut le début d’une guerre russo-polonaise qui conduisit à l’affaiblissement de la Pologne…)

*

« La langue russe doit disparaître complètement de notre territoire en tant qu'élément de la propagande ennemie et du lavage de cerveau de notre population », a déclaré le secrétaire du Conseil national de sécurité et de défense de l'Ukraine Oleksiy Danilov.

*

« Seules les armes nucléaires » peuvent sauver les pays d’une attaque comme celle de la Russie, a déclaré l'ambassadeur ukrainien à Berlin Oleksii Makeiev.

*

« Nous avons la responsabilité de mettre fin à la guerre et plus les armes seront nombreuses et lourdes et plus vite elles seront envoyées en Ukraine, plus vite nous pourrons mettre fin à cette guerre », dit l’ancien secrétaire de l'OTAN Anders Rasmussen. « Les armes sont le chemin de la paix », avait déjà dit Stoltenberg à Davos.

*

L’Eglise orthodoxe d’Estonie a dû annuler son office de prière pour la paix prévu pour le 22 février dans le cadre de la journée du mouvement KOOS-Ensemble pour la paix. Le ministère de l’Intérieur avait fait savoir que le métropolite Eugène de Tallinn serait expulsé du pays pour participation à une manifestation politique. Parce que des membres de KOOS sont candidats aux élections… (Il faut dire que le programme de KOOS est hautement subversif : il comporte notamment le « respect du modèle traditionnel de la famille » et le « soutien à la liberté de la presse et à la liberté de choisir ses sources d’information »…)

Commentaires

  • Les Occidentaux en livrant des armes à l'Ukraine ne veulent rien d'autre que l'anéantissement de toutes ses forces vives et aussi la liquidation de toutes leurs réserves matérielles. C'est brillant, comme ça une fois que les Russes en auront fini dans le Donbass, ils feront une petite manoeuvre en direction de Brest et n'auront pour résistance que de véhémentes protestations politiciennes. Ceci dit que peuvent faire les Russes contre ces livraisons d'armes et autres déclarations délirantes ? Déclarer la guerre à l'Allemagne ?

  • " l’ancien secrétaire de l'OTAN Anders Rasmussen. « Les armes sont le chemin de la paix »" Il est encore plus fort que Big Brother. Ce crétin oublie que c'est vrai aussi pour les Russes et pas que pour l'OTAN, Rasmussen est une créature des yankees et employé par la banque d'affaires Goldman Sachs dès 2015.
    Chirac avait bloqué sa nomination en 1995 comme secrétaire de l'OTAN, car inféodé aux USA.

  • On dirait un énorme étron : l'artiste a saisi avec génie l'âme même de Zélensky.

  • Son œuvre a impressionné l'Elysée et il travaille actuellement à une statue de Macron :
    https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/byebye-crottoir-une-appli-toulousaine-pour-lutter-contre-les-crottes-de-chiens-1013731.html

Les commentaires sont fermés.