Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vrais Boches

Capture d’écran 2023-01-26 à 18.08.31.jpg

Le ministère allemand des Affaires étrangères a produit un triple tweet d’une kolossale finesse :

Le ministre russe des Affaires étrangères #Lavrov est en Afrique, non pas pour voir des léopards mais pour affirmer sans ambages que les partenaires de l'#Ukraine « veulent détruire tout ce qui est russe ». Voici un fil avec toutes les « preuves ».

Suit le fameux GIF où l’on voit un paysage désertique avec des boules d’herbes séchées qui roulent. Texte : « Il n’y en a pas. »

Enfin un « PS : C’est aussi ce que dit la Cour internationale de Justice dans son ordonnance sur la demande en indication de mesures conservatoires. » Avec lien vers le texte de la Cour internationale de Justice sur les « Allégations de génocide » faites par l’Ukraine contre la Russie.

Le tweet n’est pas passé inaperçu en Afrique. Ebba Kalondo, porte-parole du président de la Commission de l'Union africaine, demande si Annalena Baerbock est également allée voir des animaux lors de sa récente visite au siège de l’UA. « Ou bien le continent africain, ses habitants et sa faune ne sont-ils qu'une blague pour vous ? »

Et Zainab Usman, directrice du programme Afrique au centre de réflexion Carnegie Endowment for International Peace, a déclaré : « Utiliser des stéréotypes horribles sur l'Afrique (L’Afrique est un vaste territoire d'animaux sauvages dans la brousse) pour une pique politique à un adversaire dans une guerre européenne ne vous fera pas gagner d'amis africains ».

Surtout au moment où Lavrov renforce l’influence russe en Afrique…

Mais le reste du tweet est encore plus ignoble. Car c’est parfaitement vrai que l’Ukraine veut détruire tout ce qui est russe, et a entrepris de le faire, avec un autodafé de millions de livres en langue russe, la destruction de dizaines de monuments, l’interdiction de la langue russe qui est celle d’un tiers de la population (y compris dans les travaux universitaires...), l’interdiction de toute manifestation de la culture russe, la persécution de l’Eglise orthodoxe ukrainienne parce qu’elle est depuis toujours liée au patriarcat de Moscou… Et c’est vrai que les partenaires de l’Ukraine ont emboité le pas, en interdisant notamment les artistes russes et ici et là les œuvres de la culture russe.

Enfin, le P.S. est monstrueux, puisqu’il laisse entendre que la Cour internationale de Justice donnerait raison à l’Ukraine sur l’ubuesque accusation de « génocide » alors que la Cour au contraire renvoie l’Ukraine dans ses cordes (de façon peu amène, même) et que ce texte n’a rien à voir avec l’accusation russe que l’Ukraine veut détruire tout ce qui est russe.

(A propos de génocide on a vu encore aujourd’hui ce qu’il en est, avec la nouvelle vague de missiles russes sur de nombreuses cibles ukrainiennes un peu partout dans le pays : il y a eu UN mort, et le maire de Kiev a eu l’honnêteté de préciser que ce n'était pas dans un bâtiment résidentiel.)

Commentaires

  • La seule chose qui mettra fin à l'arrogante tyrannie des banques, qui s'opposent de toute leur puissance économique, médiatique et politique, aux intérêts des Etats-nations et à la réalité factuelle, c'est un effondrement financier global. Je ne comprends pas comment les BlackRock et consort peuvent manquer de lucidité au point de s'imaginer qu'ils vont ruiner les trois-quarts de l'humanité et la faire disparaître, tout en continuant de sillonner la planète avec leurs yachts à vingt millions d'euros et leurs jets privés remplis d'esclaves sexuels prépubères.
    Ça va barder pour eux. Pas un de ces pourris ne survivra. Et c'est tant mieux.

  • Les écolos allemands (dont cette sinistre) sont si sectaires qu'après nous avoir conduit à la ruine, ils semblent vouloir nous conduire à la guerre.
    Merci les verts (de gris).

Les commentaires sont fermés.