Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Afrique

Hier dimanche à 3h du matin, des « berger peuls », à savoir des jihadistes, ont attaqué le presbytère de la paroisse de Kaffin Koro, dans le diocèse de Minna au Nigeria. Ils ont tiré partout puis, ne pouvant entrer, ils ont mis le feu, et un prêtre a été brûlé vif. Un autre prêtre a été blessé alors qu’il s’enfuyait. – Dans une autre région du pays, dans l’Etat d’Ekiti, un prêtre a été enlevé samedi.

A Kasindi, au Nord Kivu, République démocratique du Congo, un engin explosif a tué 10 personnes et blessé 39 autres dans une église pentecôtiste hier pendant le culte. Selon la police les attaquants sont des militants de l'ADF/MTM, groupe terroriste également connu sous le nom de Province d’Afrique centrale de l’Etat islamique. L’organisation a ensuite revendiqué l’attentat, soulignant que c’est « une preuve supplémentaire des échecs des récentes campagnes militaires des forces du Congo et de leurs alliés pour assurer la sécurité des chrétiens »…

Les commentaires sont fermés.