Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coïncidence

Depuis les sanctions occidentales contre la Russie, l’Inde a multiplié par quatre ses importations de pétrole russe, qu’elle transforme dans sa raffinerie de Jamnagar.

Depuis que le Royaume Uni n’achète plus de pétrole à la Russie, il a multiplié par quatre ses importations pétrolières depuis la raffinerie de Jamnagar.

Commentaires

  • Les intermédiaires prennent toujours un pourcentage.
    Les Allemands mettent 100 milliards d'euros pour leur armée en 2023. C'est comme en 1933, ce sont les mêmes financiers qui prêtent. ça craint!

  • Comme au temps des colonies, la richesse des pays européens est engloutie dans les pays en voie de développement

  • On va peut-être bientôt racheter aux Amerloques et aux Angliches le pétrole qu'ils achètent à l'Inde qui l'achète à la Russie. Les Etats-Unis et le Royaume-Uni sont aussi les deux premiers fournisseurs d'armes à l'Ukraine.
    Vous vous souvenez de 1984 ? "La guerre, c'est la paix". On s'explique mieux le Brexit aussi...
    Personnellement, je ne mets pas en grève jeudi. D'abord parce que j'abomine ces syndicats d'enseignants qui n'ont pas levé le petit doigt pour les millions de gosses qu'on a forcés pendant deux ans et plus à venir à l'école masqués sous un fallacieux prétexte, alors qu'ils ne risquaient strictement rien.
    Ensuite parce que leur système va s'effondrer et que je n'aurai pas de retraite.
    Enfin parce que des ordures qui nous dirigent et des ordures qui dirigent les ordures qui nous dirigent, je ne suis pas assez naïf pour attendre quelque chose. J'attends, pour elles, le feu du Ciel.
    Que la Très Sainte Vierge, saint Michel Archange, saint Louis et sainte Jeanne d'Arc obtiennent de Dieu le feu du Ciel pour les ordures qui nous dirigent !

  • Vous écrivez que le système s'effondrera avant que vous n'ayez une retraite, et en même temps, vous priez pour que le feu du Ciel s'abatte sur les dirigeants ?

    Si de toutes façons le système s'effondre, est-ce que Dieu a réellement besoin de gaspiller son feu pour rien ? Et les dirigeants ne pourraient pas bénéficier d'un jugement juste comme le Christ l'a promis à Pilate ?

    Personnellement, je suis d'accord avec vous, le système est très fragile et des pans entiers risquent bien de s'écrouler à brève échéance, mais je ne perds pas de temps à prier pour l'empalement, le bûcher ou le feu du Ciel sur les dirigeants, laissez Dieu choisir ce genre de sentence et priez pour ce qui en vaut la peine.

  • "Et puis merde, ça bosse à Davos, cette année, la ligne est de savoir comment faire pour que le monde ne plonge pas en récession ou ne stagne pas avec un PIB (mondial) plat ces dix prochaines années."
    Pardonnez-moi, digne amateur de cigares (en revanche le tabac à pipe de la marque est à ch...) mais quand on écrit des sottises pareilles (Article Davos), on ne donne pas de leçons de prières !
    Ah, Suisse, merde ! C'est pas beau Davos !

  • Puisque vous êtes apparemment suisse, rendez-vous utile ! Organisez une séance de tartes à la crème à Davos. Demandez conseil au Belge Noël Godin. Les Belges ont une grandeur dans tous les arts auxquels ils veulent bien s'adonner qui écrase les Suisses !

  • Ils les inventent d'ailleurs : la croisade, la peinture à l'huile, la frite, la bande dessinée et la tarte à la crème : un peuple de génies !

  • Sans compter l'humour belge, qui écrase l'humour anglais et l'humour juif de toute son exquise légèreté en Absurdie :
    "- Dites, capitaine, c'est un poisson que je viens de voir sauter hors de l'eau ?
    - Non, c'est un piano à queue !
    - Ah, il me semblait bien que ça ne pouvait pas être un poisson !"
    Le Trésor de Rackham le Rouge.

  • Eh ben, quelles diatribes, mais je ne vois pas le problème avec Davos ? Il y a ce que je pense du système (fragilisé, mais pour l'instant, personne n'en a inventé de meilleur), et actuellement, il y a des types plus intelligents que moi qui cherchent des solutions à Davos, c'est pas bien ?

  • Pourquoi ces salopards seraient-ils plus intelligents que vous ? Parce qu'ils sont pleins aux as ? Vous êtes catholique ? Vous connaissez quelqu'un de plus intelligent que Notre-Seigneur Jésus-Christ, né sur la paille et qui n'a jamais eu où reposer sa tête ? Vous avez un nom, au-dessus de ce nom ?
    L'intelligence n'est pas ce que vous croyez.

  • Ces salopards ont l'intelligence dévoyée des démons. Intelligence pour faire le mal en révolte absolue contre Dieu. En réalité l'orgueil de ces salopards les rend très cons. Comme Lucifer, ces salopards entendent dicter à Dieu ce qui est bien et ils se croient très intelligents au point de décider pour les autres.
    @Davidoff, oui on les connaît par leurs propos publics et par leurs fruits. Davos n'est pas qu'un forum macro-économique, mais une vitrine de l'avenir diabolique qu'ils nous préparent. Les dénoncer n'a rien à voir avec nos "aigreurs".

  • Non, ils ne sont sans doute pas plus intelligents que Notre Seigneur, mais sans doute plus que St Pierre.

    L'intelligence dévoyée des démons... eh ben ça rigole pas ! Et ils veulent dicter des trucs à Dieu ?

    Non, je crois que vous vous emballez un peu sur ce coup, il ne s'agit ni plus ni moins de gars qui connaissent les rouages du système et qui sont là pour proposer des solutions pour le pérenniser tant que Dieu nous accorde vie. D'ailleurs, ils n'ont pas de problèmes particuliers avec Dieu, il ne fait pas partie de l’équation, c'est tout. Je vois le gouverneur (qui a aussi été ministre des finances) chaque dimanche à la messe FSSPX, je lui avais même demandé s'il priait avant de prendre des décisions, il m'avait répondu que sur certains sujets ça lui arrivait, mais pas en économie, là il tranche net, sa foi n'entre pas en ligne de compte.

    Pour Davos, oui, il y a des hurluberlus qui veulent faire parler d'eux par quelques sorties pour faire du buzz, mais c'est pas eux qui sont les meilleurs. La plupart sont des gens sensés et ils trouvent les moyens de resserrer un peu les boulons pour que ça tienne, mais bien sûr, chaque année ils invitent des distractions comme mentionné plus haut : Bono, Greta, Sharon, Al Gore etc. Cette année, c'est Mme Zelensky. Mais ces gens sont des pièces rapportées pour se changer un peu les idées, c'est pas eux qui font tourner l'économie ou qui trouvent des solutions. Et puis en Suisse on est moins sujets aux idéologies, on reste plutôt soumis au réel et c'est sur le réel qu'ils cherchent des pistes pour agir, ils ne dictent ni n'imposent rien.

    Je repose la question : Franchement, est-ce que vous connaissez im-self des gens qui participent à ce forum ? Je pense que non, alors que Mme Zelensky ou Von der Leyen occupent un peu la scène pour faire des conférences ou animer des ateliers d'étude c'est bien, ça donne une vitrine pour la presse et ça leur fait se sentir importantes. Mais pour les sujets techniques et économiques, elles sont hors jeu. Les vraies solutions sortent de groupes sérieux où on trouve des gens très bien, ... et beaucoup plus intelligents que moi :-)

    Pour le père Klaus (Schwab), il se fait vieux et ne veux pas lâcher son bébé, mais bon, il ne me semble plus trop dans le coup, on dirait même que parfois il mélange des déclarations sensées avec de la science fiction, faut laisser dire, il est juste un peu trop vieux.

  • @Davidoff
    Je ne sais pas de quel gouverneur vous parlez. Le Président de votre canton ? Celui de la Confédération ? Et dans les deux cas, quel rapport avec Davos ?
    J'ai mis deux liens dans l'article Davos, un vers le logo du FEM, l'autre vers un article qui renvoie à la promotion que fait ce Forum en faveur de la dépénalisation de la pédocriminalité.
    Comme je ne crois pas que vous soyez assez "innocent" pour ignorer les coïncidences plus que troublantes entre le méchant livre de Klaus Schwab et les infâmes politiques conduites à l'initiative de tous les "young leaders" propulsés à la tête de nos "démocraties", j'en conclus que vous êtes un type dangereusement lénifiant, membre de la cinquième colonne.
    Et si ce n'est pas le cas, si vous êtes juste bête, je me demande à quelle sauce votre esprit tordu parvient à accommoder le catholicisme traditionnel et le transhumanisme version esclavagisme deux points zéro. Mais il est vrai que le péché contre l'Esprit Saint est devenu la chose du monde la mieux partagée. L'allusion à votre éventuelle bêtise me permet d'ailleurs de rappeler une chose que j'ai déjà dite : l'Apocalypse nous apprend que le mal est bête.

  • Citation : "j'en conclus que vous êtes un type dangereusement lénifiant..."

    Eh bien voilà ce que j'appellerai "une affaire conclue" !
    Félicitation pour votre sagacité ;-)

  • Vous mélangez, ils sont plus intelligents et compétents que moi dans le domaine macro-économique, ça c'est le sujet Davos, rien à voir avec nos bondieuseries à nous.

    Mais vous les traitez de salopards, vous les connaissez réellement ? Ou bien il ne s'agit qu'un jugement à l'emporte-pièce pour calmer vos aigreurs ?

Les commentaires sont fermés.