Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une brèche

Vladimir_Putin_and_Alexei_Rybnikov_(2018-04-06)_1.jpg

Les artistes russes sont proscrits dans le monde occidental, sauf éventuellement dans certains pays et dans certains cas s’ils condamnent la guerre d’invasion menée en Ukraine par l’affreux dictateur Poutine (en en rajoutant selon leur inspiration). Mais la Hongrie fait bande à part. Et le 20 janvier prochain sera créé à Budapest le concerto pour violoncelle d’Alexei Rybnikov. Par l’orchestre de l’Opéra national hongrois sous la direction de son chef Gergely Kessheyak, avec en soliste Endre Stankovski.

Alexei Rybnikov est connu en Russie pour être le compositeur de la musique de plus d’une centaine de films, de deux opéras rock, de nombreuses autres œuvres dont six symphonies, quatre concertos, etc.

La troisième partie de la trilogie symphonique de Rybnikov Sequentia ultima sera créée à Pécs au printemps prochain par l’Orchestre symphonique de Pannonie, et Gergely Kessheyak a l’intention de diriger la première européenne de la trilogie entière, ainsi que le nouvel opéra de Rybnikov « Le Prince André. Prince Andrei Bolkonsky » créé en octobre dernier à Moscou. C’est partiellement en français, parce qu’il y a le couronnement de Napoléon, la bataille d’Austerlitz, Alexandre Ier à Paris, etc., et le leitmotiv est le thème de l’aria « Je t’aime Natacha » - tout cela vient de Guerre et Paix de Tostoï.

Commentaires

  • S'il y a un pays qui pourrait en vouloir aux Russes (communistes), c'est bien la Hongrie. Mais comme ils sont intelligents, ils savent que Poutine, malgré son passé au KGB, défend des valeurs que l'occident piétine allégrement . Ce que n'ont pas compris les Polonais, ni les Ukrainiens asservis à l'OTAN, machine de guerre au service du mondialisme. Les Hongrois savent qu'ils ont été lâchement abandonnés en 1956 par les occidentaux. C'est curieux que les USA de beaucoup supérieurs militairement à l'URSS en 1956 se soient dégonflés alors qu'ils poussent à la guerre (y compris nucléaire) pour soutenir les Ukronazis de Zizilensky. USA-gentils, Russie-méchants, c'est du passé. C'est soit USA-méchants (je parle des dirigeants, bien entendu), Russie-gentils ou, le plus probable, tous méchants et jouant leur partition sous la baguette de Lucifer. Les chrétiens seraient à ranger dans la catégorie de dindons de la farce ou d'idiots utiles..

Les commentaires sont fermés.