Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ubukraine

Le grand événement aujourd’hui au "Parlement" ukrainien a été la présentation d’une proposition de loi modifiant l’article 281 du code civil afin de légaliser l’ectogenèse : le développement de l’embryon et du fœtus dans un utérus artificiel à partir d’une fécondation in vitro.

Le texte précise que si un enfant est né à la suite de l'utilisation de la méthode d'ectogenèse, les parents de l'enfant sont les conjoints qui ont donné leur consentement à l'utilisation d'une telle méthode, à condition qu'au moins un des conjoints ait un lien génétique avec l'enfant.

La note explicative dit aussi : « L'Ukraine a atteint le statut d'un des leaders mondiaux dans le traitement de l'infertilité à l'aide des technologies de reproduction assistée. Les méthodes de traitement de l'infertilité sont en développement constant. L'une des méthodes, dont le développement mobilise aujourd'hui le plus d'efforts de la part des scientifiques, est la méthode de l'ectogenèse. »

Sauf que la méthode de l’ectogenèse… n’existe pas. En revanche le mot (et le fantasme totalitaire) existe : on le trouve dans Le meilleur des mondes de Huxley…

Commentaires

  • L'ectogenèse n'existera jamais, pas plus que le clonage humain viable ou les voyages dans la Lune (sauf celles d'Emmanuel et Brigitte, bien entendu).
    Cela fait partie des limites que Dieu a posées à l'orgueil humain.

  • Je ne risque pas grand-chose à faire ce pari, car on ne sait toujours pas réaliser l'ectogenèse d'une brebis. On avait cloné Dolly en 1996, non ? Vous avez vu un clone humain, depuis ? Macron et Zelensky, peut-être...

  • "Sauf que la méthode de l’ectogenèse… n’existe pas" Sauf que leur délire est financé par millions:
    https://iatranshumanisme.com/2022/12/17/ectolife-la-premiere-installation-duterus-artificiel-au-monde/#comments
    Qu'en pense Bernard Anthony des projets de loi de ses copains?

  • Ce n'est pas l'argent qui permet les découvertes scientifiques, mais plutôt la grâce.

  • Chercher à trafiquer et tripatouiller le vivant pour se prendre pour Dieu n'est pas une découverte scientifique, mais une soumission à Lucifer, dans la droite ligne du "non serviam". Et Lucifer donne les moyens financiers et le pouvoir à ses dévots sur Terre. Pour l'Au-delà, il ne peut rien promettre de bon, le bougre. Tout cela va leur (et nous) retomber sur la gueule. L'Ukraine est devenu le laboratoire de toutes les transgressions tordues occidentales. C'est vraiment l'Israël du Nord-Est. La destruction de l'église orthodoxe fait partie des objectifs.

  • Il a été dit sur ce site dès le début qu'il s'agit d'un combat eschatologique. C'est devant nos yeux si l'on accepte de voir. La chance du bien est parfois que le mal est très stupide mais pas toujours.

  • Oui, mais il faut distinguer le vivant, sur lequel Dieu nous permet d'agir jusqu'à un certain point, comme on est bien forcé de le constater, et l'homme, qui est infiniment au-dessus du simple vivant, parce que le vivant est mortel tandis que l'homme est immortel.
    Ainsi le crime de l'avortement n'a rien à voir avec le vivant. Le crime n'est pas de détruire une vie. J'entends souvent ça, comme défense, mais c'est complètement con : le crime n'est pas de détruire une vie, mais une vie animée par une âme immortelle.
    D'autre part, le Fils de Dieu s'est humainement incarné. Il a partagé notre nature. Cela doit nous soutenir quant aux inquiétudes que nous pouvons avoir concernant les injections intracellulaires, l'ARN "messager" et les folies de "l'homme augmenté". Dieu peut permettre que ces expériences fassent mourir un certain nombre de gens, mais certainement pas que l'homme devienne un robot téléguidé ou un zombie.
    Et Il ne nous a pas permis d'aller (loin) dans l'espace, pas plus d'ailleurs que sous la terre, ce qui semble plus facile, non ? Pourquoi n'allons-nous pas ne serait-ce qu'à quarante ou cinquante km sous la terre ? C'est quand même plus facile que d'aller sur Mars, ne croyez-vous pas ? On y entend de drôles de bruits, à ce qu'il semble. Ah, cher Jules Verne !

  • Tiens, c'est cadeau. Même pour Bernard Anthony. Ça le changera.
    https://www.youtube.com/watch?v=KJeYu35eRlU
    "Otava yo" est un groupe petersbourgeois éminemment sympathique.

  • Oh, l'obsédé ! Envoie la fille aux cheveux courts à 10'40. Tu peux préférer l'autre :
    https://www.youtube.com/watch?v=_tr_uYEQkrs

  • Stavrolus, m'enfin ! Stavrolus, z'avez quel âge pour parler comme cela ? Vous êtes en classe de troisième ; certes, mais côté élèves visiblement. Bon je sais, tout le monde est passé par là un jour.

  • Vous avez été consacré par notre hôte : inutile de m'écrabouiller, en plus.

  • En musique, j'ai des goûts de midinette : deux jolies donzelles qui jouent le concerto brandebourgeois n°6 en échangeant des coups d’œil complices sous la direction du regretté Abbado (même pas sur instruments d'époque) et je fonds.
    C'est comme Marsalis et sa trompette ! J'ai un collègue passionné de jazz qui n'a jamais condescendu à me donner son avis sur l'album live de 2011 avec Clapton dont je lui avais offert le DVD. Quand on a des goûts de chiotte, c'est pour la vie ! Je suis condamné !

  • Clapton c'est épatant, bien d'accord. A propos et rien à voir, vous qui êtes un fana d'Hergé, j'ai découvert avec un mélange de tristesse et de colère une fresque géante à Paris, rue des petits carreaux au débouché de la rue d'Aboukir, représentant le capitaine et Tintin se roulant une galoche. Il semble qu'elle soit là depuis quatre ans. Pourriture.

Les commentaires sont fermés.