Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Noël de Zelensky

En ce jour de Noël en Ukraine, il ne suffisait pas à Zelensky que l’Eglise orthodoxe ukrainienne soit chassée de la cathédrale de la Laure des Grottes de Kiev pour que le métropolite de l’Eglise du régime y célèbre la liturgie : le dictateur de Kiev a signé un décret ôtant la citoyenneté ukrainienne à 12 évêques de l’Eglise orthodoxe ukrainienne et à l’archiprêtre de la cathédrale d’Odessa. Parmi eux le métropolite de la Laure de Sviatogorsk. Tous sont désormais expulsables. Mais la majorité d’entre eux sont en zone russe ou réfugiés en Russie, et ce n’est pas sans ridicule que parmi les bannis se trouvent deux évêques de Crimée…

Puis, mis en forme par cette infamie, Zelensky a signé dans la foulée un autre décret, imposant des sanctions contre 119 personnalités russes, dont le cinéaste Nikita Mikhalkov, la soprano Anna Netrebko (qui a clamé son opposition à la guerre), Alexandre Douguine, des acteurs, des chanteurs, des scientifiques, des directeurs de médias. Les sanctions comprennent le blocage des comptes bancaires, la cessation des échanges et de la coopération culturels, l'interdiction d'entrer en Ukraine, la révocation des récompenses de l'État ukrainien, etc.

Addendum. Zelensky a qualifié d'historique la première liturgie de l'Eglise du régime à la Laure des Grottes de Kiev, "pour l'indépendance spirituelle de notre peuple". Sic.

Commentaires

  • Il faudrait demander à Jean-Michel si un moulage des instruments de ce pianiste serait assez bien proportionné pour remplacer la flèche de Notre-Dame.

  • Patience le mensonge est en train de s'effondrer : Ukraine, Église, États-Unis...
    Mais ça va faire mal

  • "pour l'indépendance spirituelle de notre peuple" Dans la bouche d'un membre de la tribu, cette phrase ne manque pas de sel.

  • L’Ukraine aura donc un clergé ‘constitutionnel’ et un clergé ‘réfractaire’. Pour ce dernier, on ne sera pas surpris s’il doit rentrer prochainement dans la clandestinité.
    Les Danton, Saint-Just,... ukrainiens vont pouvoir entrer en fonction.

  • Zélensky va peut-être relancer la mode des noyades de masse chères à son sinistre prédécesseur Carrier-sky. A défaut de Loire, il a le Dniepr. Je suis sûr que les ukronazis du SBU en seraient capables.

  • Ce Ze ne me semble pas très orthodoxe du tout, au contraire. Et il crée une église. Nous sommes bien dans le temps de la confusion satanique.

Les commentaires sont fermés.