Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DeSantis

Extraits du discours inaugural de la nouvelle mandature de Ron DeSantis comme gouverneur de Floride, selon LifeSiteNews.

« La liberté vit ici, dans notre grand “État du soleil” de Floride. Au cours des dernières années, alors que tant d'États de notre pays ont broyé leurs citoyens, nous, en Floride, avons relevé notre peuple. Lorsque d'autres États ont jeté la liberté de leurs citoyens à la poubelle, la Floride s'est imposée comme le pivot de la liberté. Lorsque le monde a perdu la raison - lorsque le bon sens est soudainement devenu une vertu peu commune - la Floride a été un refuge du bon sens, une citadelle de liberté pour nos concitoyens américains et même pour les gens du monde entier.

« Et si nous sommes ici aujourd'hui, c'est parce que le peuple de Floride a validé nos efforts de manière record. [Lors de l’élection précédente, DeSantis l’avait remporté de 30.000 voix, cette fois ce fut de 1,5 millions de voix, 19 points devant son concurrent.]

« La Floride montre que les résultats comptent. Nous ne dirigeons pas par des mots, mais par des actes (…) Grâce à ces efforts et à d'autres, la Floride est en tête. Nous sommes le premier État des États-Unis en termes de migration intérieure. La Floride est l'État qui connaît la croissance la plus rapide. Nous sommes au premier rang pour la création de nouvelles entreprises. La Floride est le numéro 1 du tourisme. Nous sommes les premiers en matière de liberté économique. La Floride est numéro 1 en matière de liberté d'éducation. Et nous sommes numéro 1 pour l'implication des parents dans l'éducation. La Floride est aussi numéro 1 pour l'enseignement supérieur public. Et nous sommes loin d'avoir fini. »

DeSantis s'est ensuite engagé à poursuivre son action en faveur de l'allègement fiscal, de l'éducation non idéologique, et plus encore, notamment à « défendre nos enfants contre ceux qui cherchent à les priver de leur innocence » (l’Etat de Floride vient de lancer une enquête sur un spectacle de drag queen qui accueillait des mineurs et se présentait comme "tout public").

DeSantis a spécifiquement ciblé « l'idéologie woke » qui « prétend agir au nom de la justice pour les marginalisés, mais méprise les institutions américaines, rejette le mérite et la réussite, et prône l'essentialisme identitaire. Nous cherchons la normalité, pas la folie philosophique ! » (« normalcy, not philosophical lunacy »). Nous ne permettrons pas que la réalité, les faits et la vérité deviennent facultatifs. Nous ne nous rendrons jamais à la maffia woke. La Floride est l'endroit où le woke va mourir ! »

« Le gouvernement fédéral s'est lancé dans une frénésie de dépenses inflationnistes qui a laissé notre nation plus faible et nos citoyens plus pauvres, il a promulgué des restrictions et des obligations en cas de pandémie - fondés davantage sur l'idéologie et la politique que sur une science solide - et cela a érodé la liberté et freiné le commerce. Il a imprudemment facilité l'ouverture des frontières, en se moquant de l'État de droit, en permettant à des quantités massives de stupéfiants d'infester nos États, en important des étrangers criminels, et en donnant le feu vert à l'entrée de millions d'étrangers illégaux dans notre pays, accablant les communautés et les contribuables dans tout le pays. Il a imposé une politique énergétique qui a paralysé la production nationale, ce qui a entraîné un renchérissement de l'énergie pour nos citoyens et a érodé la sécurité énergétique de notre pays et, ce faisant, notre sécurité nationale.

« Aujourd'hui, il n'est pas facile de se battre pour la liberté parce que les menaces à la liberté sont plus complexes et plus répandues que par le passé - les menaces peuvent provenir de bureaucrates retranchés à Washington, de jet-setters à Davos et de sociétés qui exercent un pouvoir public. Mais nous devons nous battre.

« Nous adhérons à notre credo fondateur selon lequel nos droits ne sont pas accordés par la courtoisie de l'État, mais nous sont donnés par la main du Tout-Puissant. Nous rejetons l'idée que l'autonomie gouvernementale puisse être sous-traitée à des élites technocratiques qui réduisent les êtres humains à de simples points de données. Nous insistons sur la restauration des principes constitutionnels éprouvés afin que le gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple ne disparaisse pas de cette terre. »

Commentaires

  • C'est peut-être moins accrocheur électoralement, mais "la réalité, les faits et la vérité", ainsi que la justice, doivent prendre le pas sur la liberté, qu'ils précèdent en dignité.
    Sinon nous n'aurons partout comme conséquence des crimes de la mafia mondialiste qu'une affreuse guerre civile. Et c'est probablement ce qu'elle veut.

Les commentaires sont fermés.