Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Russie, Ukraine…

Bloomberg News : « L'excédent budgétaire de la Russie a plus que quadruplé en novembre malgré la ponction financière de la guerre en Ukraine. L'excédent budgétaire a atteint 557 milliards de roubles (9 milliards de dollars) au cours des 11 premiers mois de l'année, contre 128,4 milliards de roubles pour la période janvier-octobre. »

*

Igor Klymenko, chef de la police ukrainienne, à propos des républiques du Donbass, dans une interview à RBC-Ukraine : « Les enfants nés en 2014-2015 sont entrés en deuxième année… De vastes régions où l’on n’a pas entendu l'ukrainien depuis 8 ans et demi… Donc, le principal problème, ce sont les habitants… »

*

Le Parlement ukrainien a adopté en première lecture un projet de loi interdisant l’utilisation de livres en russe dans l’enseignement, les activités scientifiques et la recherche, et l’interdiction d’y faire référence. C’était le 1er décembre. Personne n’a fait de commentaires. Il est vrai qu’à partir du moment où l’on a décidé que la dictature ukrainienne est le modèle, le garant et le sauveur de la démocratie occidentale, ils peuvent tout se permettre. Et ils ne s’en privent pas…

*

Yevgenia Kravtchouk, vice-présidente de la commission parlementaire d’Ukraine sur la politique humanitaire, en commentaire du soutien de la commission au projet de loi interdisant l’Eglise orthodoxe ukrainienne : « L’Église orthodoxe russe ne peut pas exister et opérer sur le territoire de l'Ukraine, car il s'agit en fait d'une division du FSB, ils approuvent tous le génocide des Ukrainiens et le bénissent. »

*

Fj249PBXgAAD5S8.jpg

Le lac des cygnes, « sommet du ballet classique ukrainien »…

*

FjyM3ELXwAIAs4Q.jpg

Le divin empereur de la nouvelle Europe, par Bohdan Butendko, de Kharkov. Le chef-d’œuvre ne coûte que 551€ en exclusivité à la plus grande galerie en ligne du monde Saatchi Art. Mais c’est en… plastique !

Sinon, à Lvov, sûrement beaucoup moins cher, mais plus tristounet (c’est au marché Vernissage – sic : Вернисаж – marché aux puces à côté de l’opéra) :

Fjy1DbxWQAEh1lC.jpg

Commentaires

  • Bientôt, les russophobes de l'ouest de l'éphémère "marches de la Russie" parleront quasi tous polonais et la question sera réglée avec la bénédiction US-UE--OTAN.
    En gros, beaucoup s'en satisferont bon gré, mal gré...les autres, non émigrés, s'épancheront avec nostalgie sur un Reich, décidément toujours inaccesible !

  • Du délire
    Bientôt il nommera consul son cheval

  • Je crois que lorsque les Russes auront conquis Odessa et la Transnistrie, ce qui restera de l'Ukraine sera partagé entre la Pologne, la Hongrie et la Roumanie.

    Après cela, il restera une portion congrue de l'Ukraine qui sera inviable économiquement mais dont les Américains pourront exploiter les ressources à leur convenance. Ce sera leur lot de consolation...faute de pouvoir empêcher les Russes d'arriver à leurs fins à moins qu'ils veuillent aller jusqu'à la guerre mondiale.

    On dit que le pire n'est jamais sûr, mais dans ce cas les USA seraient peut-être prêts à tout risquer plutôt que de perdre leur prestige immérité d'hyperpuissance puisque leur niveau d'endettement de 150% fait d'eux un parasite vivant sur le dos des autres.

    D'ores et déjà, la 1ère puissance mondiale c'est la Chine mais ça ne se voit pas encore suffisamment...

Les commentaires sont fermés.