Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’euthanasie comme argument publicitaire

Ça n’avait pas encore été fait. Ça y est. Le marchand de vêtements Simons de Québec se sert de l’euthanasie (pardon, de l’« aide médicale à mourir »), pour vendre ses fringues. Avec une vidéo qui a été vue plus d’un million de fois sur YouTube depuis sa mise en ligne le 24 octobre.

La vidéo (entièrement en anglais y compris son titre) est une séquence vaguement New Age, panthéiste, chamanique, avec une « aura de magie », célébrant le suicide assisté de Jennyfer Hatch, une « musicothérapeute » adepte du yoga (etc.) qui souffrait du syndrome d’Ehlers-Danlos. Sur le site de « La Maison Simons », le « chef marchand » Peter Simons se livre à un long dégueulis de « bons sentiments », avec toutes les formules à la mode, et, comme on le voit désormais dans tous les domaines, en assénant le contraire de la vérité. Un seul exemple : « Elle nous a livré un hymne à l’Autre et une ode à la vie. » L’autre avec un A majuscule qui n’est pas Dieu mais qui n’est pas non plus l’autre humain puisque si l’on veut le servir on ne se suicide pas. Une ode à la vie qui est un hymne à la mort, une apologie du suicide…

La Maison Simons n’a pas perdu de temps : la vidéo a été publiée dès le lendemain de la mort de Jennyfer Hatch. Et samedi prochain aura lieu sa « Célébration de la Vie » à l’église unitarienne de Vancouver. Une « église » où l’on croit ce qu’on veut, sauf à la Trinité, et où l’on a des « valeurs partagées », les mêmes « valeurs » que prône le « chef marchand »…

Commentaires

  • "Eglise" dont Obama était membre et qui n'a plus rien de chrétienne.

  • Tout cela est bien triste parce que nous sommes des animaux religieux et que le cas de cette Jennyfer en témoigne erratiquement. Si ses parents lui avaient transmis quelques principes chrétiens, elle aurait pu mourir chrétiennement au lieu de s'inventer des croyances mortifères : la thérapie par la musique, les ammonites dessinées dans le sable, le suicide assisté pour "entrer" dans le grand tout...
    Il y a une religion que s'inventent les femmes, qui est sensiblement plus con que celle que s'inventent les hommes.

  • Pour un catholique, la musique est un plaisir sensuel, certes d'un niveau plus relevé que de s'empiffrer d'éclairs au chocolat, mais ce n'est pas une meilleure thérapie.

  • Rappelez vous le sketch de Desproges sur l’IVV ou interruption volontaire de vieillesse, pendant de l’IVG ….prémonitoire

  • on est en plein dans le livre de Robert Hugh Benson: le maître de la terre ...
    ça vaut vraiment la peine (c'est un très bon livre !) de le lire !

Les commentaires sont fermés.