Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le crime de guerre du jour (pschitt presque instantané)

Les Russes ont lancé deux missiles sur la Pologne, tuant deux personnes. C’est une escalade du conflit, l’OTAN doit se réunir d’urgence, le Pentagone est sur les dents.

Euh… en fait il y avait un seul missile.

Euh… en fait c’est un missile de fabrication russe mais pas forcément tiré par les Russes.

Euh… en fait c’est un missile sol-air S300 AD, donc de défense aérienne, qui a été tiré par les Ukrainiens. (Il s'agit donc techniquement d'une attaque de l'OTAN par l'Ukraine...)

L’identité du missile a été établie par les spécialistes ukrainiens de Ukraine Weapons Tracker.

BFMTV s’était empressée de diffuser et traduire la réaction de Zelensky :

« Le tir de missiles sur le territoire de l’Otan est une attaque russe contre la sécurité collective. C’est une escalade très importante. Nous devons agir. Je tiens à dire maintenant à nos frères et sœurs polonais que l’Ukraine vous soutiendra toujours. Les peuples libres ne seront pas brisés par la terreur. »

Ce matin, alors que tout le monde connaît désormais la vérité, BFMTV a diffusé et traduit le message de Zelensky au G20 :

« Des missiles russes ont frappé hier le territoire de la Pologne voisine. Il doit y avoir une réaction rapide. Cette attaque de missiles est un vrai message de la Russie adressé au G20. Donc quand je dis G19 je ne me trompe pas, parce que la Russie est un Etat terroriste, et nous nous défendons contre elle. Voilà la réalité. »

La palme de l’hystérie a toutefois été remportée par le ministre letton de la Défense Artis Pabriks (avant de reconnaître qu'il s'était trompé sur l'origine du tir) :

« Mes condoléances à nos frères d'armes polonais. Le régime criminel russe a tiré des missiles qui visent non seulement les civils ukrainiens mais qui ont également atterri sur le territoire de l'OTAN en Pologne. La Lettonie se tient pleinement aux côtés de ses amis polonais et condamne ce crime. »

(A propos du mensonge récurrent sur les Russes qui ciblent délibérément les civils, il y a eu hier 100 missiles lancés sur des installations de la plupart des grandes villes ukrainiennes, il y aurait eu, selon les Ukrainiens... un mort.)

Commentaires

  • Dire que c'est Zelinsky qui dirige la politique étrangère de la France !

  • Tiens, il n'y a pas Trouduluc qui nous explique que les Russes sont responsables de tout ?

  • Le rapide démenti est très mauvais signe pour cet abruti de Zelensky, les terroristes occidentaux en ont marre d'un plus terroriste qu'eux. Toutes les trajectoires de tout engin volant sont tracées par satellite, AVACs ou stations radar au sol.

Les commentaires sont fermés.