Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Première britannique

Dans un article de la Nuova Bussola Quotidiana (traduit par Benoît et moi), Stefano Magni brosse le triste portrait du nouveau Premier ministre britannique, (qu'on appelle le « maharaja du Yorkshire »), et il termine ainsi :

Mais nous ne lisons presque jamais qu’il est le premier ministre non chrétien de toute l’histoire britannique. Quatre premiers ministres du vingtième siècle ont perdu la foi : David Lloyd George, Neville Chamberlain, Clement Attlee, James Callaghan. Mais ils ont tous été élevés dans un environnement chrétien. Un seul premier ministre est né juif et a été baptisé à l’âge de 13 ans : Benjamin Disraeli, ministre de la reine Victoria, l’architecte de la plus grande expansion de l’Empire britannique. Personne avant Rishi Sunak n’avait jamais été, de naissance, étranger au christianisme. Sunak est hindou, il a remporté la compétition le jour de Diwali, la fête des lumières. Nous saurons bientôt ce que cela signifie pour le Royaume-Uni, mais en attendant, cela marque la fin d’une époque.

Fin d’une époque, aussi par le fait que l’Indien devient Premier ministre du Royaume-Uni au moment où l’Inde prend au Royaume-Uni la 5e place dans le palmarès des plus grandes économies.

Mondialiste patenté (Stanford, Goldman Sachs), Rishi Sunak entend continuer de ruiner son pays pour les beaux yeux de Zelensky…

Commentaires

  • Il me semble qu'il est interdit à un Catholique de devenir 1er Ministre en Angleterre... Je me souviens même que Tony Blair avait demandé que rien ne change à ce sujet, non par hostilité au Catholicisme ( son épouse est catho et lui-même avait annoncé à Benoît XVI sa conversion au Catholicisme après qu'il ait quitté le pouvoir ) mais par commodité constitutionnelle pour ne rien chambarder...

    Je suis sans doute en retard ou quelque chose m'a échappé dans l'émancipation des Catholiques entamé dans ce pays au XIXème siècle.

    Y a-t-il une bonne âme pour m'éclairer à ce sujet ?

Les commentaires sont fermés.