J’ai déjà montré que le site de l’Institut pontifical pour les missions étrangères, AsiaNews, est un pamphlet anti-Poutine dès qu’il est question de la Russie.
Mais voici autre chose. Titre d’un article, hier : « Un prédicateur islamique condamné à 12 ans de prison pour une prière à Sainte-Sophie ».
Naturellement, s’il y a tout un article sur ce sujet, c’est pour défendre le dit prédicateur injustement condamné par les Saoudiens. Car il s’agit d’un Saoudien, condamné en Arabie saoudite, pour avoir fait irruption en 2014 dans la cour de la basilique Sainte-Sophie de Constantinople, en Turquie, et y avoir « conduit la prière ». En bref, Abdullah Basfar, professeur de charia à l’université de Jeddah, avait enfreint la loi turque en faisant du prosélytisme islamiste dans la cour de Sainte-Sophie qui était alors officiellement un musée.
Quoi qu’il en soit des dessous éventuels de l’affaire (dont AsiaNews ne sait rien), est-ce vraiment le rôle des Missions étrangères de défendre un Saoudien ayant voulu illégalement faire un acte de militantisme islamiste devant Sainte-Sophie ?
Commentaires
Mission étrange du côté des Missions Etrangères
Avec Bergoglio el demonio, tout ce qui est "pontifical" pourrit sur pied. La solide formation intellectuelle des Jésuites mise au service de Lucifer! Qui l'eut pensé il y a un siècle?
Le prosélytisme est admirable pour certains et pas pour d'autres...Ah, je crois bien que je fais du mauvais esprit!
Le caudillo Bergoglio choisit-il de s'entourer d'imbéciles douteux pour mieux tenir en mains cet entourage ?
Ou parce que qui se ressemble s'assemble ?
Ou les deux ?
Qualifier le guignol de Ste Marthe de "caudillo" c'est lui faire trop d'honneur. "Demonio" lui va beaucoup mieux, désolé si j'insiste.