Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La réalité commerciale

Après analyse des données des services statistiques nationaux, l’agence russe RIA Novosti constate qu’un quart des pays de l'UE ont rétabli leur commerce avec la Russie au niveau où il était juste avant la guerre en Ukraine.

En juin, les importations de matières premières en provenance de Russie étaient supérieures aux valeurs hivernales dans 10 pays : Slovénie, Croatie, République tchèque, Malte, Espagne, Belgique, Luxembourg, Chypre, Estonie et Bulgarie.

En ce qui concerne les exportations vers la Russie, sept États membres de l'UE ont affiché des niveaux supérieurs à ceux de février (de 67% pour la Lettonie).

Six pays ont rétabli leurs exportations et importations avec la Russie : Bulgarie, Chypre, Luxembourg, Slovénie, Croatie, Estonie.

Au total, au premier semestre de l'année, les exportations de biens de l'UE vers la Russie ont chuté de 31% à 28,4 milliards d'euros, contre 41,1 milliards un an plus tôt. Dans le même temps, les importations ont augmenté de 83% (121,7 milliards d'euros contre 66,4 milliards d'euros).

Les commentaires sont fermés.