Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nord Stream

Trois grosses fuites ont été constatées hier sur les gazoducs Nord Stream en mer Baltique. Aussitôt la Russie a été accusée de sabotage. De fait, Pavlov était russe. Mais en dehors de cela c’est grotesque. Il y avait des exercices maritimes de l’OTAN sur la zone. Dans le meilleur des cas les navires auraient vu la chose. Dans le pire des cas ils étaient là pour couvrir la chose.

La réaction la plus intéressante est celle de Radek Sikorski, président de la délégation du Parlement européen pour les relations avec les Etats-Unis : « Comme nous le disons en polonais, une petite chose, mais tant de joie ». Puis : « Merci les Etats-Unis ».

Capture d’écran 2022-09-28 à 13.37.56.png

Capture d’écran 2022-09-28 à 13.38.33.png

Capture d’écran 2022-09-28 à 13.38.43.png

Le même Radek Sikorski retweete la désormais fameuse déclaration de Jobidon du 7 février :

— Si la Russie envahit… alors il n’y aura plus de Nord Stream 2. Nous y mettrons fin.

— Mais comment ferez-vous cela, puisque le projet est sous contrôle allemand ?

— Je vous le promets, vous serons capables de faire cela.

Josep Borrell, puis Ursule, ont affirmé que ce sabotage « fera l’objet d’une réponse vigoureuse et unie ». Ah bon…

Addendum. Le même jour était inauguré le gazoduc Baltic Pipe...

Commentaires

  • A mourrir de rire !!
    L'OTAN vient de mettre l'Allemagne dans une galère sans nom car il ne reste pas d'autre choix que de couper l'alimentation depuis la Russie.
    Donc plus de gaz russe pour un pays compant à 40% (ou 60% ? je ne sais plus) sur ce gaz !!!

    Trop fort !! Il faut noter et en faire une procédure "Comment se tirer une balle dans le pied"

  • Ce sont les USA en faisant torpiller les gazoducs par leurs sous-marins qui tirent un balle dans la tête de l'Europe. Ce n'est pas une grande perte, cette Europe.
    trois explosions en quelques heures en trois endroits différents sur deux gazoducs différents, c'est ce qu'on appelle une coïncidence....A qui profite le crime?

  • - Ça va Joe.
    - Oh oui, oui. J'ai une belle maison de retraite toute blanche. Et tu sais, je regrette ma jeunesse. J'allais dans la lune de mes nièces, de mes filleules. Ah, attends, je reviens, je veux juste serrer la main au rideau... Voilà, c'est fait. Je t'ai dit que j'aime beaucoup les petites lunes. Est-ce qu'on y est vraiment allé, dans les lunes ? Hé ! Hé ! Mes couches, Kamala ! Grouille ! Je me suis chié dessus ! Un vrai 11 septembre ! Elle sait même pas pourquoi elle est là, cette conne !

  • Des navires militaires EU qui se baladent tranquillement en mer Baltique et qui n'auraient rien vu venir depuis la Russie: ils sont vraiment pas bons!
    Pas sûr, par ailleurs que la Norvège qui inaugure aujourd'hui son nouveau gazoduc vers la Pologne puisse apporter suffisamment de combustible en contrepartie...
    L'Europe doublement punie et en plus avec la complicité de certaines de leurs "élites". Comment on appelle cela en langage normal?
    Mais les "braves gens" doivent continuer à croire qu'ils sont là pour les sauver des méchants Russes...

  • - Heureusement que l'OTAN est là pour protéger l'Europe...
    - C'est bien vré ça !

  • Très vrai! L'OTAN protège surtout les intérêts de Yankees.

Les commentaires sont fermés.