Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur le front de Kherson

Extrait des tweets de Jacques Frère, généralement bien informé :

L’offensive ukrainienne en direction de Kherson est supervisée par l’OTAN pour tester les capacités opérationnelles des forces ukrainiennes face à la Russie.

Le 15 septembre : arrivée à Nikolaïev du général Serhy Shaptala, chef d'état-major général ukrainien. Il était accompagné d'officiers américains directement liés au Pentagone. Un bataillon de la 28e brigade mécanisée fut choisi comme cobaye pour une démonstration des capacités offensives ukrainiennes sur le front Sud.

Le 16 septembre : 2 compagnies de la 28e brigade ont été engagées vers Pravdino en direction de Kherson, pour percer les défenses d'un BTG/7e div. VDV russe, sans succès.

Bilan ukrainien : 120 morts ou blessés, 5 prisonniers, 7 chars & 13 blindés d'infanterie HS.

Suite.

Après-midi 16 septembre : 4e & 5e comp./28e brig.méca ukrainiennes ont attaqué sur 2 colonnes les positions du 56e rgt/7e div. VDV russe depuis Pribugskoye.

Les tirs de barrage du 8e rgt d'artillerie russe ont freiné l’avancée ukrainienne. La 2e colonne ukrainienne a percé jusqu'à Pravdino, mais a pénétré dans les champs de mines. Coup d'arrêt à l'entrée Nord de Pravdino.

17 septembre : échec pour récupérer le groupe ukrainien bloqué Nord Pravdino : 1 Humvee détruit par une mine, 1 Humvee détruit par tir BMD-4M.

L'offensive de deux jours des forces ukrainiennes supervisée par l'OTAN et le Pentagone s'est soldée par un échec complet. 15 blindés, 2 chars & 3 BMP ont été capturés par les forces russes qui ont fait plusieurs prisonniers ukrainiens.

Commentaires

  • Cela veut dire que l'Ukraine ne fait pas le poids contre la Russie. N'oublions pas que ce n'est pas pour rien que Poutine à appelé son intervention "force spéciale", pour justement ne pas parler de guerre, car les Russes considèrent les Ukrainiens comme des frères et il n'est pas question pour eux de leur faire la guerre.

    Poutine avait dit qu'il intervenait pour débarrasser l'Ukraine du ramassis de drogués, d'homosexuels et de nazis qui la gouvernent....

    La Russie n'a engagé que 150000 hommes dans les combats, ce qui est très insuffisant pour contrôler un territoire de 120000 km2 conquis. Donc les Anglo-saxons en ont profité pour renseigner leurs valets ukrainiens sur les endroits les moins bien défendus et c'est là, autour de Kharkov, qu'ils ont porté leur offensive mais ils l'ont payé très très cher en tués et en blessés en plus du matériel détruit. Du côté de Kherson, c'est la catastrophe absolue pour eux car les Russes les y attendaient de pied ferme.

    La Russie possède la 2ème armée du monde en terme de puissance de feu conventionnelle et c'est vraiment prendre ses désirs pour la réalité que de penser que les petits Ukrainiens peuvent battre les Russes alors que ceux-ci n'en feraient qu'une bouchée s'ils mettaient le paquet. Cela, les Anglo-saxons le savent très bien mais ils ont avoué que leur but était de saigner la Russie autant que possible (en les combattant jusqu'au dernier Ukrainien évidemment...).

    En termes de puissance nucléaire et de fusées les Russes dépassent les Américains et ceux-ci feraient bien de ne pas trop la ramener...

  • Oui mais peut-être ne faut-il pas sous-estimer ceux qui ont embarqué l'humanité dans ce truc, surtout que ce sont les mêmes qui nous en envoyés à Auschwitz, sur la Lune, dans les tours du WTC et chez les pangolins.
    A mon avis on les sous-estime. L'Ukraine, pour commencer, n'est pas une guerre pour eux ; ce n'est qu'un de leurs champs de bataille, peut-être secondaire. Voyez la France : ce voyou criminel de Macron a dépensé un milliard d'euros par jour pour le prétendu Covid. Il a ruiné l'économie de notre pays. Il va s'efforcer de mettre ça sur le compte des Russes et de leur ignoble agression contre l'Ukraine. Ensuite, Davos, Black Rock, BigPharma et consorts ont empoisonné des milliards d'êtres humains avec leur injection. Dans un monde qui retrouverait un ordre rationnel, ils seraient jugés, et avec eux les chefs d'Etats et les médias qui ont orchestré cette immense, cette jamais vue, opération de propagande dégueulasse. Ils aimeront mieux une guerre mondiale vue depuis leurs paradis insulaires.
    Il y a 1400 ans que Dieu permet que les musulmans vivent dans le mensonge ; il ne faut donc pas compter sur la "Vérité". Et je ne suis pas sûr que Poutine ait parlé de s'en prendre aux "drogués" et aux homosexuels ukrainiens. Amha, il ne doit pas être beaucoup plus difficile de s'envoyer des rails de coke à Moscou qu'à l'Elysée. D'ailleurs je ne sache pas que Poutine ou même Trump aient manifesté la raillerie moliéresque qu'aurait imposée le Covid à tout homme pour qui le bon sens eût été "la chose du monde la mieux partagée".
    On est dans la merde et il est naïf de croire que Poutine va nous en sortir.

  • Vous aviez vu, ça ?...
    https://www.facebook.com/watch/?v=287220746772153

  • J'ai toujours refusé face de bouc je n'y ai pas de compte. Cette référence est-elle visionnable ailleurs ?

  • J'ai pris le premier truc que j'ai trouvé, mais ce lapsus est visionnable n'importe où : vous n'avez qu'à chercher. J'aime bien le sourire final, pour les poufs qui trouvent Macron "séduisant". Ce n'est pas un sourire "diabolique", plutôt un sourire d'enculé.

  • Je ne vous la raconte pas, mais c'est toute mon enfance, peut-être à écouter en regardant les vieilles bandes de Ray Goossens :
    https://www.youtube.com/watch?v=VABQIP79MYs

  • je ne suis pas sûr de très bien comprendre. Il faudrait croire sur parole ce que disent les Russes (les mêmes qui aujourd'hui nient Katyn comme jadis les cocos) et pas les Ukrainiens, sous prétexte que l'autocrate en chef de toutes les Russies rinstrumentalise le folklore orthodoxe ? On peut dire ce qu'on veut, inventer un risque nazi en Ukraine, il reste que les Russes ont envahi sans droit un Etat souverain et que quelles que soient les turpitudes de Zelensky, pas moins corrompu que Poutine sans doute, ce n'est pas acceptable. Croire que parce que Poutine fait semblant d'être chrétien cela suffit à le rendre préférable à nos dirigeants lamentables, c'est un peu court.

  • Essayons d'être de bonne foi. Cela fait huit ans que le gouvernement ukrainien, mis en place par une révolution bidon organisée par les Etats-Unis, bombarde le Donbass et torture ses ressortissants.
    De notre côté, cela fait cinq ans et plus qu'on nous inflige un salopard non élu qui est marié avec un homme, s'en est foutu plein les fouilles et a brûlé Notre-Dame.
    Aux Etats-Unis, le peuple a réélu un type raillé par le monde entier pour sa coiffure et ses tweets malgré un certain génie d'économiste. Grâce aux boites à votes exigées par Zuckerberg et Soros en échange de leur fric "anti-covid", on lui a fait perdre les élections au profit d'un pédophile qui se pisse dessus et serre la main aux rideaux.
    Alors, ta gueule !

  • Vous vous êtes trompé de lieu.
    Ici, ce n'est ni CNN, ni BFMTV.
    Pour la presse de propagande, lire Libération, le Monde, le Figaro. Vous vous sentirez mieux...
    Si ce n'est pas suffisant, se rendre sur le site de l'Elysée.

  • voilà une analyse nuancée et surtout étayée dans laquelle s'entrechoquent les rumeurs complotistes les plus grotesques. Macron aurait brûlé ND de Paris. ;Complètement atteint, le Stavrolus.

    Si la Russie était de bonne foi, elle aurait immédiatement annexé les Républiques indépendantistes dont elle a commencé par reconnaître l'indépendance. Les annexer purement et simplement après avoir reconnu la validité des frontières, est un reniement injustifié qui prouve la réalité des intentions de Poutine.

    Quand il aura lâché une bo,binette nucléaire pour terminer tout cela, vous demanderez encore sa béatification immédiate sous prétexte qu'il a le courage d'interdire la gay pride ?

  • Je crois que la lecture de propagande atlantiste n'est pas suffisante pour vous.
    Appelez le 15 et demandez un médecin pour troubles obsessionnels. Avec un peu de chance, on vous internera à l'hôpital de Kiev. ici : https://fr.dreamstime.com/h%C3%B4pital-psychiatrique-ville-kiev-du-nom-clinique-ukraine-kirillovskaya-aka-pavlov-ao%C3%BBt-l-n-appel%C3%A9-apr%C3%A8s-adresse-image172157946
    Pas de doute. Vous sentirez en famille...

  • "Macron aurait brûlé ND de Paris. ;Complètement atteint, le Stavrolus."
    Vous pouvez asperger d'essence du chêne vieux de 700 ans, il ne s'enflammera pas. Alors pulvériser la totalité de la charpente sans toucher à la construction, c'est du grand "art", le même genre de prouesse technique que pour l'effondrement des tours du WTC à la vitesse de la chute libre. Mieux, dirais-je même. En tout cas, c'est du travail d'Etat. D'ailleurs, cette saloperie de traître à la nation est tellement content de lui qu'il affiche le poster de l'incendie dans son bureau.

  • Il doit quand même déplorer de n'avoir pas "eu" la Couronne d'épines, que saint Louis avait achetée pour la modique somme d'un an de revenus du domaine royal.
    Là, c'est la Main de Dieu... J'attends avec impatience le jour où Elle va s'abattre sur lui...

  • comme tu ceci est plein de charité et de bienveillance. Traiter de cons les gens qui doutent ou posent des questions... Pathétique.

    Quand Poutine aura lâcher une bombe nucléaire vous rigolerez moins.

    Ce qui est bien ici c'est que quand on avance un argument pour suggérer que peut-être Poutine en fait un peu trop (et loin de moi de dire que Zelensky et son régime corromu me plaisent) on n'a jamais de réponse sur le fond.

    C'est comme les belles videos de M. Daoudal qu'il nous présente toutes comme pures et parfaites. Il n'est pas plus capable de prouver leur authenticité que dans l'autre sens les Ukrainiens ne sont capables de prouver la véracité de leurs accusations contre les Russes.

    Si soutenir un régime qui réhabilite l'abomination du régime soviétique ne vous pose pas un problème en tant que catholiques, il y a un problème. Vous détestez Xi Jinping mais son ami Vladimir ne vaut pas mieux.

  • Prêchiprêcha typique du cato de base qui a pour seul effet de nous accélérer le transit intestinal (d'un côté ça fait des économies sur les pruneaux).

    Vous ignorez un truc, c'est que dans le combat contre le mal, il faut bien qu'il y en ait qui se mouillent. Vous, vos mains sont propres, vous n'en avez pas.

    Je crois VVP très prudent, certains disent trop. Je ne crois pas.

    Regardez donc pour vous instruire: https://www.youtube.com/watch?v=xedMf06kWdU

  • sur les propriétés conbustives du chêne de 700 ans d'âge, on touche au délire; Ce n'est pas la première fois qu'une charpente de cathédrale brûle. Il faut arrêter de raconter n'importe quoi. Macron aurait fait brûler ND non mais allo quoi.

  • Sur l'incendie de Notre Dame, je serais plutôt de l'avis d'un accident du à plusieurs causes.
    Une suite de fautes de sécurité, une masse de poussière et déchets inflammables qui ont pu permettre à l'incendie de rester indétectable durant des heures, et une mauvaise volonté de la DRAC envers la direction de la cathédrale qui a négligé de faire tous les contrôles nécessaires au moment voulu.
    Concernant Poutine, c'est un autocrate qui a envahi l'Ukraine, mais après le rejet ukrainien des accords de Minsk, huit ans de persécutions et d'attaques contre la minorité russophone et une attaque ukrainienne mise en place au moment de l'invasion russe.
    Mais j'ai lu aussi ceci
    "On ne connaîtra vraisemblablement la vérité sur le rôle des services de renseignement occidentaux en Ukraine, si jamais on la connaît, que plusieurs années après la fin des hostilités.
    Elle viendra certainement des États-Unis, où le régime de diffusion archivistique est généralement plus libéral que de ce côté-ci de l'Atlantique. Nous aurons donc peut-être des réponses sur les activités de la CIA, sur place depuis 2015."
    "Toutefois, la CIA ayant épuisé ses ressources paramilitaires en Afghanistan et dans d'autres missions antiterroristes, sa collaboration en Ukraine avec d'autres services occidentaux est d'autant plus plausible, notamment avec les services britanniques, français et allemands dans des missions d'assistance."
    "Ces Stay Behind sont des cellules dormantes à l'échelle locale (composées d'un chef d'équipe, d'un adjoint et d'un opérateur de radio) appelées à mettre en œuvre leurs réseaux d'agents sondés en temps de paix et activés au moment de l'invasion, en liaison avec l'état-major de l'armée. Formées aux États-Unis depuis 2015, ces cellules disposent de communications sécurisées et d'une maîtrise des arts de la guérilla. Elles sont craintes au plus haut point par les forces russes."

    https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/quel-role-pour-les-services-secrets-occidentaux-dans-le-conflit-en-ukraine-905504.html
    Autrement dit, depuis 2015, les services secrets américains mais aussi français sont présents en Ukraine et ont activement préparés la situation de 2022 qui a menée à l'invasion russe que l'on peut qualifier de défense de ses ressortissants sans pour autant la justifier.

Écrire un commentaire

Optionnel