Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Totenkopf

De temps en temps on voit une photographie de soldat ukrainien avec un insigne en forme de tête de mort : le « Totenkopf », qui était largement utilisée par les nazis, particulièrement par les SS-Totenkopfverbände chargés de la gestion des camps de concentration et qui furent à l’origine de la division SS Totenkopf.

Comme c’est courant, on n’y fait plus guère attention. Sauf quand on la voit juste derrière le président Zelensky… C’était l’autre jour à Izioum, dans l’oblast de Kharkov. Zelensky parade dans la ville, encadré par un imposant dispositif de protection, notamment un soldat de chaque côté, et un autre derrière, qui lui tourne le dos pour surveiller un éventuel danger venant de l’arrière. Et l’on voit sur son gilet pare-balle, juste au-dessus de l’épaule de Zelensky sur la photo, la tête de mort...

FcpfNRIWYAAmSeX.jpg

FcpfQLWWYAk-VRv.jpg

La photo avait été mise en ligne par la présidence ukrainienne, mais après de nombreuses remarques sur les réseaux sociaux et un article de Grayzone sur la question, elle a été discrètement retirée.

800px-SS-Totenkopf.svg.jpeg

Capture d’écran 2022-09-17 à 12.34.34.png

Grayzone fait remarquer que ce n’est pas exactement le Totenkopf : on lui a ajouté un casque, pour faire plus militaire… Mais la référence au nazisme est claire jusque dans le nom de l’entreprise qui fabrique l’insigne : R3ICH, et qui précise qu’il peut être porté dans les opérations de combat sur zone. (C’est seulement 6$ mais le succès est tel que R3ICH est en rupture de stock pour le moment. Vous pouvez vous rabattre sur le T-shirt Walkyrie, par exemple, ou un insigne Walhalla.)

Capture d’écran 2022-09-17 à 12.35.18.png

Capture d’écran 2022-09-17 à 13.44.26.png

Et Grayzone a remarqué un détail encore plus significatif. Sur le casque, qui a donc été ajouté, il y a la clef passe-partout qui était l’emblème de la division Leibstandarte SS Adolf Hitler. Laquelle avait notamment sévi dans la région de Kharkov où on l’appelait « le bataillon chalumeau » parce que sa spécialité était d’incendier les villages russophones…

Sympa, non ?

Commentaires

  • Monsieur Bernard Henry Lévy, pour ne parler que de lui, a-t-il eu connaissance de ces détails ?

  • Monsieur BHL, contrairement à sa sœur Véronique, est du nombre de ces juifs qui ont compris depuis longtemps tout le parti que les juifs savent tirer du nazisme.
    Il irait récurer le crâne d'Adolf à la petite cuillère et Marine Le Pen préparerait les sandwichs..

Les commentaires sont fermés.