Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Marioupol

1662269419-47899.jpg

FbvdrtPXEAI4gEG.jpg

Fbvdu4wWQAQjT7V.jpg

Les trois premiers immeubles de cinq étages sont déjà terminés. Ce sont 278 appartements qui sont prêts à être habités, tandis que 12 autres immeubles sont en voie d’achèvement, soit plus de 1.000 appartements, avec deux écoles et un hôpital, et que d’autres groupes d’immeubles vont sortir de terre.

Ce sont 4.500 personnes qui travaillent sur ce chantier, sous la direction du service de construction de l’armée russe. Les plans ont été conçus par les autorités locales de la DPR. Une usine de ciment a été construite à proximité pour alimenter le chantier…

10% des appartements sont réservés aux soignants, 10% aux enseignants, 10% aux forces de sécurité, et le reste sera donné gratuitement aux habitants qui ont perdu leur appartement pendant les combats.

Dans la ville se poursuivent activement les travaux de réhabilitation des immeubles qu’on peut sauver, et de démolition de ceux qui ne peuvent pas être récupérés (ce que certains osent dénoncer comme un nouveau crime russe…).

Les écoles ont rouvert le 1er septembre, et comme la propagande ukrainienne ne peut pas le nier, elle dénonce l’incroyable scandale : dans ces écoles l’envahisseur russe oblige les enfants à parler russe, autrement dit à utiliser leur langue maternelle…

Une autre série d'immeubles:

Capture d’écran 2022-09-05 à 18.46.53.png

Capture d’écran 2022-09-05 à 18.47.05.png

Commentaires

  • Merci monsieur pour vos infos uniques

  • « Ζ » (zêta) est l'initiale du mot grec ancien, qui signifie
    « il est vivant »...

    https://lesakerfrancophone.fr/z-comme-zorro

  • Comment arrivent-ils à construire et finir ces immeubles en 3 mois : c'est vraiment remarquable. Chapeau !

Les commentaires sont fermés.