Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Darya Douguine

En 2015.

A partir de 13’, elle explique ce qu’est le Katekhon. Et au moment où elle dit : « Si l’Europe veut être avec la Russie à dire non au libéralisme, au globalisme et à l’hégémonie libérale, elle peut devenir Katekhon », un oiseau blanc s’envole derrière elle, alors qu'il ne s'est rien passé dans le "décor" depuis le début (et qu'il ne se passera rien d'autre jusqu'à la fin).

Capture d’écran 2022-08-22 à 12.58.01.png

Merci à Véronique Lévy.

Commentaires

  • L'interprétation la plus simple et la plus conforme aux paroles de saint Paul c'est que le Katekhon est le Vicaire du Christ. Le fait est qu'il a été écarté.
    Si Moscou veut être la "troisième Rome", elle doit bien considérer ce qu'est devenue la deuxième et pourquoi.

  • Je viens de regarder cette interview en entier. C'est une interview remarquable menée par un interviewer cultivé qui pose les bonnes questions.
    "On ne peut pas être chrétien et platonicien", a dit Etienne Couvert. Je regrette que cette jeune femme et son père, dont elle nous livre ici la pensée profonde, n'aient sans doute jamais ouvert un livre d'Etienne Couvert. L'apport essentiel de saint Augustin (et non du Pseudo-Denys l'Aréopagyte ou de Proclus : cf 5e minute) est bien que le mal est un non-être, une corruption du bien. Tandis que cette ravissante jeune femme, qu'il n'est pas temps d'accabler ici, s'affirme ouvertement gnostique, voire hégélienne, et reproche aux élites occidentales, certes religieuses (tout le monde le sait ou devrait le savoir), d'avoir confisqué l'accès à la vérité spirituelle (la "vérité" gnostique) aux dépens des peuples. Les Etats auraient une âme ? Non, ils ont un ange protecteur : c'est le rôle des Principautés, si je ne m'abuse, et ce n'est pas la même chose...
    On ne bâtit pas un système philosophique sur cet épouvantable mensonge qui assimile le Créateur du monde matériel à un Démiurge. Le monde matériel est tellement son chef-d’œuvre qu'Il a voulu y incarner son Fils et qu'Il tient à ce que ce Fils soit présent, avec son Corps et son Sang, sur tous les autels du monde, jusqu'à la fin des temps.

  • Le Kathekon c'est la Sainte Église catholique.
    Douguine, ami proche du président kazakhstanais Noursoultan Nazarbaev, que l'on doit l'idée même de la création de l'Union eurasienne. Donc du socialo-coco pimenté de religions traditionnelles voir Astana...poubelle..

  • Mérité pour cet orque au service des communistes que daoudal aime tant.

  • Beurkh ! Vraiment dégueu, comme post ! Si vous avez des enfants, on ne vous souhaitera pas le malheur qui a frappé Alexandre Douguine !

  • lm... ça ne vous dit rien ?

    l de m...

  • @im
    Même si vos enfants sont aussi moches que vous...

  • Qui vous parle de se réjouir ? Justice immanente tout simplement. On espère bien entendu qu'elle ait eu le temps de se repentir, d'autant qu'elle partageait la religion gnostico-satanique de son père cinglé.

    Il serait d'ailleurs intéressant de savoir qui est derrière et pourquoi le FSB ment éhontément à ce propos avec des passeports mal photoshopés et des histoires abracadabrantsques. Mais ici on est plus habitué à couvrir les massacres opérés par les supplétifs turco-mongols de Poutine, donc ça n"intéressera pas.

  • Mérité ??? Mais qui êtes vous pour donner ce type de sentence. Qu’étiez vous a 28ans.???
    Commentaire d’une haine qui vous classe directement dans la catégorie des sombres abrutis.

  • La charmante donzelle qualifiait régulièrement à la télé russe les Ukrainiens de sous-hommes, appelait publiquement à l'extermination de l'identité ukrainienne, à l'occupation complète du pays ainsi qu'à produire des mensonges de guerre en masse. Militante anti-raciste, elle revendiquait sa haine de l'Occident et des occidentaux, tout comme son père. Religieusement, elle tenait, tout comme lui, d'une espèce de syncrétisme entre gnosticisme, paganisme et satanisme (eh oui).

    Ajoutez les relations douteuses avec le FSB et la mafia russe, et vous comprenez aisément en quoi ce qui lui est arrivé illustre à merveille la définition de "justice immanente"

  • Le scandale dans cette sordide affaire, c est surtout l assassinat perpetre par des gens moches sur des gens beaux.

    Les russes comme Douguina ont (avait) les traits tires, des cheveux noirs comme les longues nuits siberiennes, des yeux je crois qu on peut le dire, assez brides, inspirant une forme d erotisme vicieux que l on soigne par la pratique d une orthodoxie rigoureuse on ne peut plus mystique, a la raspoutine ou a la aleister crowley.

    Tout le contraire de l europeenne laide et decadente, les yeux torves, les cheveux tresses, qui fornique en regardant la derniere mode sur tiktok.

    Il faut combattre l abominable, et il faut dire la verite.

  • "Il faut combattre l abominable, et il faut dire la verite."
    La vérité "orthodoxe" de Raspoutine et d'Aleister Crowley ?
    Décidément, sur ce blog, il y a des gens qui écrivent n'importe quoi. Il faut avoir une bonne doctrine catholique pour juger de ce qu'il y a de pernicieux dans l'adhésion plus ou moins masquée, plus ou moins consciente, à des thèses gnostiques.
    Ce qui est intéressant, c'est de voir que Poutine, qui se revendique d'un nouvel ordre mondial multipolaire laissant une place aux Etats ou peut-être plutôt à de grands ensembles supra-étatiques, est inspiré par des théoriciens qui rejettent la matière. Douguine reproche au libéralisme d'être plus matérialiste que le matérialisme dialectique ; mais ce qu'on peut reprocher au libéralisme comme au marxisme ce n'est pas leur matérialisme, c'est de reposer, en dernière analyse, sur la fausse croyance selon laquelle l'homme est naturellement bon. Il n'a rien à se reprocher et si un péché originel a été commis, il a été commis contre lui.
    La seule doctrine valide à opposer au libéralisme comme au marxisme est la doctrine sociale de l'Eglise notamment définie par Léon XIII dans son encyclique Rerum novarum. La société humaine ni les Etats ne sont des réalités sui generis dotées d'une "âme" ou susceptibles d'atteindre un état de perfection ou d'accomplissement même relatif. Les hommes ont des besoins matériels et spirituels qui les poussent à se rassembler en sociétés et le rôle des Etats est de faire en sorte que ces sociétés fonctionnent le moins mal possible. Ce n'est compatible ni avec le marxisme, ni avec le libéralisme, ni avec l'impérialisme, fût-il celui d'une "troisième Rome", hypothétique Katekhon auquel il faudrait se rallier. Peut-on se revendiquer "politiquement" de Platon quand on a lu ce cauchemar totalitaire qu'est la République ?

  • Sur ce blog dire que un dit n'importe quoi, et que un autre dit n'importe quoi, critiquer la 3e Rome, critiquer l'Histoire russe, critiquer Dugin, critiquer Vladimir Putin et le materialisme, comme Navalny qui n'aime pas perdre son influence mediatique sur la datcha du president de toute la Grande Russie, il ne faut pas se cacher derriere le Catholicisme, ou faire semblant de critiquer le liberalisme, comme un traitre Trotsky. Nous te voyons tres bien.

  • Mabul devrait se faire soigner. Surtout s'il est aussi l'amoureux de Douguina aux" cheveux noirs comme les longues nuits siberiennes", aux yeux "brides", "inspirant une forme d erotisme vicieux que l on soigne par la pratique d une orthodoxie rigoureuse..."
    Au secours ! Jeffrey Epstein est de retour !

  • Dugin ce grand homme voulait la paix et le melange des races pour apporter la paix, comme sa fille voulait la paix si innocente. Une paix avec les Musulmans dans l'Islam et la Grande Russie. C'est une tragedie terrible. Terminer le racisme des occidentaux pour apporter la paix, c'etait sa fille tres patriote dans sa volonte, mais la violence combat toujours les faiseurs de paix. Les europeens doivent demander le pardon à la Russie tres vite.

Les commentaires sont fermés.