Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Exceptionnel"

4a43a7aeb4ec6a36ed5c97ebbe1fef33134e183ccfa1c288eac7ec07f20b01ad.jpeg

Ils ne se rendent vraiment plus compte de ce qu’ils disent, ou alors les mots « exceptionnel » et « historique » ne sont plus que des synonymes de « dernières nouvelles ».

Ainsi, la sècheresse « historique » de cette année est tellement « exceptionnelle » que les « pierres de la faim » ont émergé dans plusieurs fleuves, dont l’Elbe.

Sur ces pierres il y a des inscriptions soulignant que si on peut les lire c’est que la situation va être mauvaise du fait de l’impossibilité pour les bateaux de circuler et donc d’apporter les approvisionnements. « Si tu me vois, alors pleure ». « Lorsque cette pierre sera immergée, la vie reprendra des couleurs. »

Mais la seule chose que cela prouve, c’est qu’il y a eu dans le passé la même sécheresse que cette année.

Mieux encore, la plus célèbre de ces pierres porte les années où l’on a pu les inscrire : 1417, 1616, 1707, 1746, 1790, 1800, 1811, 1830, 1842, 1868, 1892, 1893.

Voilà qui n’est plus vraiment exceptionnel… Et il est tout aussi faux de dire que ces pierres étaient « tombées dans l’oubli ». Car depuis 1893 il y a eu d’autres sécheresses découvrant les pierres de la faim. Celle qu'on voit sur la photo porte les années 1911, 1921, 1934, une autre 1947 et 1959, une autre 1963, et la dernière date qu’on peut lire sur une telle pierre est… 2018…

Commentaires

  • Qu'on se penche un peu sérieusement (ou qu'on lève la tête) sur la question des chemtrails, ces traînées blanches dont les avions sillonnent le ciel depuis des années. Non, il ne peut s'agir de vapeur d'eau, qui se dissipe immédiatement. S'agit-il de produits destinés à modifier le climat, à faire pleuvoir, à limiter les hausses de température ?
    Toujours est-il que je n'en ai pas vus depuis belle lurette. Un été brûlant, des dizaines d'incendies de forêts. Rien de tel pour changer le passeport sanitaire en passeport climatique. Ou pour combiner les deux... Tout est bon dans le cochon ! Surtout si c'est un con de Français !
    Les incendies de forêt sont TOUJOURS d'origine anthropique et presque toujours criminels. Le jour où Napoléon a menacé de faire exécuter les préfets dans les départements desquels les incendies de forêt se multipliaient, les incendies se sont arrêtés comme par enchantement.
    Il faut exécuter les incendiaires, en commençant par le premier d'entre eux, le prestidigitateur qui fait brûler comme l'étoupe une charpente en chêne vieille de 700 ans avec un mégot de cigarette et affiche le poster de l'incendie dans son bureau.

  • Quelqu'un peut il expliquer pourquoi l'écriture est inversée sur les pierres de la faim?

  • Pourquoi ? Tout simplement parce que ces messages étaient écrits depuis le rivage, en se penchant, et qu'ils étaient destinés à être lus depuis le rivage.

  • Sans parler de l'inscription que vous examinez, je ne vois pas pourquoi douter que la sécheresse de cet été a été exceptionnelle. En 1976, en 1959, personne n'a mis en doute qu'il y ait eu là des sécheresses exceptionnelles. Mais on peut douter de tout. Il y a même des gens qui doutent qu'il y ait beaucoup d'immigrés en France, que le niveau scolaire baisse, qu'il y ait une crise dans l'Eglise depuis Vatican II, etc.

  • https://meteofrance.com/actualites-et-dossiers/actualites/climat/juillet-2022-le-mois-de-juillet-le-plus-sec-jamais-enregistre

Écrire un commentaire

Optionnel