Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La GPA en Russie

Un tribunal de Krasnoïarsk en Sibérie a condamné une Kazakhe de 29 ans à trois ans de prison pour « traite d’êtres humains ».

En 2019 elle avait accepté d’être mère porteuse pour une riche famille chinoise. Elle était allée au Cambodge pour se faire inséminer puis était revenue en Russie. Elle a accouché en avril 2020 et a transféré la propriété de l’enfant à la société de GPA Didilia pour 13.000 $.

La société Didilia est également poursuivie pour cette pratique, apparemment bien rodée (on a identifié et retrouvé 19 bébés prêts à vendre), ainsi qu’un ancien enquêteur spécial qui est considéré comme l’organisateur du trafic.

En avril dernier le chef du département juridique du Centre de protection maternelle et infantile de Krasnoïarsk a déjà été condamné à deux ans de prison pour avoir falsifié des documents utilisés pour délivrer des certificats de naissance pour la vente de nouveau-nés à des citoyens chinois.

La GPA est légale en Russie mais pas la vente d’enfants.

Les commentaires sont fermés.