Zelensky a limogé deux des principales personnalités ukrainiennes : le procureur général, et son ami d’enfance et responsable des spectacles télévisés qui l'ont rendu célèbre le chef des services de sécurité (SBU).
Comme quelqu’un lui a fait remarquer qu’il n’en avait pas le pouvoir sauf à passer par un vote du Parlement, il a consenti à déclarer qu’il avait « suspendu » ces deux personnalités (alors qu’il avait déjà signé les décrets exécutifs…)
Mais ce n’est qu’un début. Zelensky (qui a déjà « suspendu » les partis d’opposition et supprimé la liberté de la presse) a identifié pas moins de 650 hauts fonctionnaires coupables de « trahison ». A savoir pas assez anti-russes.
On imagine les réactions occidentales si c’était Poutine... Mais Zelensky peut faire ce qu’il veut, c’est le héros de la démocratie.
L'ex-chef du SBU (à qui Zelensky doit une partie de sa fortune) c'est l'autre:
Commentaires
Il appartient à la tribu des intouchables, impunité assurée pour ses crimes aussi horribles soient-ils.
Avec un petit effort, il pourrait se flinguer. Ce qui éviterait une révolution de palais, avec un résultat comparable.
Et puis il amuse la galerie ! Avec ou sans pantalon… jusqu’au jour, où ceux qui tirent les ficelles trouveront un nouveau pantin !
Comme on dit en Provence, tout ça est en train de finir en cagade...
Par chance, le pignouf a déjà posé culotte, à ce qu'il semble sur la photo.
Zelenski essaie d'imiter Poutine en se servant du limogeage comme outil de communication.
Dans le registre des vieux amis, j'aime aussi beaucoup l'histoire du vendeur de hotdog Evgueni Prigojine. Mais là, on ne joue plus dans la même cour.... Il durera plus longtemps que Sergueï Beseda.
https://www.lemonde.fr/afrique/article/2019/10/22/evgueni-prigojine-l-homme-des-basses-uvres-de-moscou-en-afrique_6016497_3212.html
Compassion avec les élites mondiales en train de se torturer les méninges sur la meilleure manière de se débarrasser du Pétomane au plus vite.
Rassurons nous, le processus d'élimination des idiots utiles et autres dictateurs devenus inutiles est parfaitement rodé et fonctionne sans anicroche. Nul besoin pour nos lucifériens de surchauffer leurs méninges.
« Your “sauf à passer” makes me very unconfortable. ». Vous n’êtes pas “prêt de”/“près à” revenir dans le « Wiktionnaire ».
"uncoMfortable"
J’ôré dû apprendre l’anglé avec « la Méthode à Mimile ». Le fronçé, sa va.