Extrait de la conférence de presse de Volodymyr Zelensky le 11 octobre 2019.
"A partir de maintenant nous avons un Etat militaire. Nous avons une guerre. Nous allons faire la guerre. Notre armée est prête. Nous allons faire la guerre au Donbass. Nous allons reprendre par la guerre, avec l'armée, nos territoires. Nous ne sommes pas indifférents au nombre de personnes qui vont mourir, mais nous sommes prêts à revenir, à récupérer nos terres. Nous sommes prêts à une action militaire directe sur les territoires occupés."
Commentaires
Logiquement, le Zelensky ne devrait pas se plaindre du sort qu'il subit alors qu'il planifiait déjà de faire morfler les Russes du Donbass.
Mais ses maîtres anglo-saxons lui avaient fait croire que la Russie n'est plus ce qu'elle était et qu'il pouvait y aller sans risque. En effet, Obama qui n'est pas très subtil avait qualifié un jour la Russie de puissance régionale.
Il n'est donc pas étonnant que Poutine ait eu une folle envie de lui faire ravaler ses propos et il a joliment bien réussi car la Russie, "petite" puissance avec un budget militaire de 60 milliards de $ à réussi à faire peur et à faire reculer les USA qui ont un budget militaire monstrueux de 750 milliards de $...