L’excellent médecin général de Floride Joseph Lapado embauché par l’excellent gouverneur DeSantis avait annoncé en mars que le département de la Santé de l’Etat se prononçait contre les injections anti-covid sur les enfants en bonne santé et ne participerait donc pas au déploiement prévu du soi-disant vaccin pour les enfants de moins de cinq ans.
La date butoir pour la précommande des injections était mardi. La Floride a été le seul Etat à ne pas les précommander. Le Miami Herald a titré que la Floride allait devoir commander par elle-même les vaccins pour les enfants puisqu’elle a raté la date butoir et que les parents risquaient d’être pénalisés par le retard…
Mais le département de la Santé a publié une déclaration soulignant que c’est parfaitement volontaire : « Les États n'ont pas à être impliqués dans le processus alambiqué de distribution des vaccins, en particulier lorsque le gouvernement fédéral a un historique de développement de politiques COVID-19 incohérentes et insoutenables. Il n'est pas non plus surprenant que nous ayons choisi de ne pas participer à la distribution du vaccin COVID-19 alors que le ministère ne le recommande pas pour tous les enfants. »
Et le gouverneur DeSantis a assumé ce choix : « Des parents ont réellement peur du covid pour leurs enfants… C’est à cause de l’hystérie médiatique, c’est à cause de beaucoup de désinformation. »
Addendum. Ce jour, la FDA a autorisé l'injection de ce produit "à partir de 6 mois". Jobidon a déclaré: "C'est un grand soulagement pour les parents et familles à travers l'Amérique." La superstition covid règne en plein.