En 1997, Jobidon, alors chef des sénateurs démocrates et président de la Commission des Affaires étrangères, disait qu’il voulait provoquer une « réaction vigoureuse et hostile » de la Russie par une extension de l’Otan.
Arrêt sur image au moment où il dit « réaction vigoureuse et hostile ».
Commentaires
oh le salaud
Je n'ai pas réussi à démarrer la vidéo.
Ce n'est qu'une photo. Pour voir la vidéo il faut cliquer sur le lien sur disait.
Attention : le lien aboutit sur un jpg et pas sur une vidéo. Impossible donc d'accéder à cette vidéo qui devrait pourtant être intéressante!
Le lien sur "disait" renvoie à la vidéo. Chez moi, en tout cas...
Un vieux dégueu, comme le mondialisme en produit beaucoup ces temps-ci.
Je ne citerai pas d'autre nom, par pudeur.
Sans doute mes principes judéo-chrétiens comme on dit sur BFM-TV.
L'intérêt de cette photographie est de montrer que le vieux débris susceptible aujourd'hui, dans une conférence de presse, de déclarer que Poutine a envahi la Russie puis de se retourner pour serrer la main aux rideaux a été toute sa vie un politicard cynique et sans foi ni loi.
Cela corrige la compassion naturelle que Dieu a mis dans nos cœurs pour les naufragés du grand âge. Naufragés et pitoyables, peut-être, mais s'ils n'ont pas profité des grâces que le Ciel n'a pas manqué de leur envoyer, tant pis pour eux.
Au Ciel nous serons si occupés d'aimer Dieu qu'il ne nous sera pas permis d'avoir pitié des damnés.
En tout cas, le Président élu des Etats-Unis est Donald Trump, aussi vrai que le président de la France n'est pas Macron. A ce propos, les gens se sont beaucoup arrêtés sur mes petites affiches dimanche dernier. Si tout le monde faisait comme moi, le pourri de l'Elysée serait obligé de faire semblant d'avoir perdu (ce qu'il va peut-être faire), bien qu'il ait VRAIMENT perdu. Avec Méluche premier ministre à plat ventre devant Macron, on va (le cas échéant et probable) en chier encore plus qu'avec la Bornstein ! Ils sont de toute façon complices ! Tout est truqué !
Parfois j'ai un doute sur tel ou tel emploi grammatical ou syntaxique : "occupé d'aimer Dieu" ? Ça sonne mieux qu'occupé à (comme si c'était un travail...). Pour les puristes, occuper de plus infinitif, ça existe (Voltaire, Condorcet). Le français est une langue assez libre, pour des gens qu'on est en train de changer en esclaves. Quand vous osez un truc, ça a déjà été fait.
C'est quoi ces "petites affiches"? Vous étiez candidat à la députation ?
C'est rigolo tout ces noms en "us". Ne manque plus que Lustucrus, Raptus, Retrovirus, Decubitus, Genpeuplus et j'en oublie tant. Une vrai bande dessinée.
Une vraiE
@Vernaculus
Les Deux Testaments nous enseignent que pour avoir une chance d'être élu il ne faut pas être candidat.
La latinité est une obligation morale sur ce blog totalement en phase avec la Tradition de l'Église.
Et puis marre de cette manie grotesque de nombreux présidents américains de se faire appeler par un diminutif de leur prénom...
Jimmy, Bill, Joe, ...
La presse européenne ne devrait pas suivre.
Nous ne sommes pas dans la kermesse permanente de leur investiture, ce ne sont pas des gars sympas, ce ne sont pas nos potes, et celui-ci encore moins que les autres.