Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Kherson

Un exemple de la propagande ukrainienne ce jour sur Kherson (par Twitter, signé Alisa) :

Des choses terribles se produisent à Kherson en Ukraine. Il n’y a pas de communications et on ne peut pas en trouver. Tout le monde est silencieux à ce propos, les Russes tuent là-bas et embarquent les Ukrainiens de force vers la Russie. Les gens ont peur de sortir de leur maison. Les Russes vont de maison en maison et font ce qu’ils veulent. Il n’y a pas de nourriture.

Certains précisent que les Russes remplacent les habitants de Kherson par des gens qu'ils font venir de Sibérie...

Voici Kherson ce matin :

Et en prime l’excursion d’un habitant de Kherson à Simferopol, Crimée, pour une petite visite au monument à la gloire de Catherine II, Potemkine et Dolgorouki.

Commentaires

  • A mettre en regard de tous les ignobles mensonges des médias, ce témoignage glaçant sur la torture en Ukraine depuis 2014. Je suis sûr qu'il est sur Stratpol, mais je n'arrive pas à m'y connecter :
    https://www.egaliteetreconciliation.fr/Xavier-Moreau-s-entretient-avec-Laurent-Brayard-sur-la-torture-en-Ukraine-68122.html
    Une consolation : ce journaliste ne se cache pas d'être chrétien.

  • Et si on arrache les ongles des Russes du Donbass ou des Ukrainiens russophones, on arrachera peut-être bientôt ceux des Français qui ne manqueront pas de se lasser, assez vite, de la tyrannie du banquier corrompu des Rothschild. Surtout qu'il est rompu à son exercice, le salopard !

  • Aussi sur https://rumble.com/v13et0d-torture-en-ukraine.-entretien-avec-laurent-brayard.-06.05.2022..html
    On savait en 2014 que de telles choses avaient lieu mais pas de témoignages et pour cause.
    Il faut un Nuremberg II, un vrai, et que personnes ne passe entre les mailles du fillet y compris les collabos d'ici. Bon, je rêve un peu. Je sais.

  • On parle trop souvent de Nuremberg. Werner Fuellmich veut aussi un "Nuremberg" sur le covid. Quand on sait ce qu'a été Nuremberg, avec son indifférence à l'égard des preuves ("Le Tribunal n'exigera pas que soit rapportée la preuve de faits de notoriété publique, mais les tiendra pour acquis"), ses aveux obtenus sous la torture, ses juges soviétiques accusant les Allemands du massacre de Katyn, la dimension totalitaire de ses conclusions "irrécusables" et enseignées dans les écoles...
    On ne parlera pas des procès de Tokyo.
    Les vainqueurs n'ont aucune compétence à juger les vaincus. La justice humaine doit s'affranchir du pouvoir politique pour être juste, même si je reconnais que les exemples les plus admirables qu'on en donne (Salomon, saint Louis) sont associés au pouvoir politique. La justice humaine, pour approcher de la divine, doit devenir un pouvoir qui cesse d'être un pouvoir. Cela s'appelle un arbitrage, quitte à ce que l'exécutif le sanctionne avec exemplarité.

  • Les vaincus sont les vaincus, les salauds sont jugés en tant que salauds et il faut bien que quelqu'un s'y colle. Et puis, c'est le jugement des juges, le soir de la grande cassation, comme l'écrivait l'ami Robert. Avant d'être jugés nous-mêmes.

  • J'ai été trop long, un peu prêchi-prêcha. C'est l'appellation "Nuremberg" qui m'agace : pour moi, c'est tout le contraire d'un procès exemplaire.
    D'ailleurs, c'est plutôt le procès des Templiers qu'il va falloir refaire. Et c'est une autre tâche que sous Philippe le Bel, qui a pourtant pris toutes les précautions pour que rien ne fuite de ses intentions et pour faire arrêter l'ensemble de la clique dans la même journée.

Les commentaires sont fermés.