Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aux Etats-Unis

Le gouverneur de l’Idaho Brad Little a signé mercredi la loi « battement de cœur » qui interdit de fait l’avortement après la sixième semaine de grossesse.

Live Action rappelle que la loi texane sauve environ 75 vies par jour depuis plus de 200 jours.

*

Le Planning familial américain (premier avorteur du pays) fait savoir que MacKenzie Scott, l’ancienne femme de Jeff Bezos, lui a fait un don de 275 millions de dollars. C’est dans le cadre de son engagement à reverser au moins la moitié de sa fortune (49 milliards de dollars) à des œuvres « caritatives »…

*

Le maire de New York Eric Adams a viré hier une conseillère de son « panel de politique d’éducation », Kathlyn Barrett-Layne, quelques heures après l’avoir nommée, parce qu’il a appris qu’elle avait écrit des choses insupportables. Dans un de ses livres, elle disait que « les dirigeants se débattent avec les mêmes tentations de drogue, d'alcool, d'homosexualité, de fornication, d'adultère, de pédophilie, de vol, de mensonge, d'envie, de convoitise et de tout autre péché que les fidèles » et que « les prisonniers vivent sous l’emprise d’un mode de vie de fornication homosexuelle », et dans un autre livre à propos d’une prière pour sa fille de 3 ans qui avait proclamé qu’elle était un garçon : « À la fin de cette prière, ma fille m'a demandé si elle était une fille. Quand je lui ai dit oui, elle s'est mise à chanter et à se réjouir d'être la petite fille de papa et maman. Vous dire que ce fut l'une des expériences les plus effrayantes que j'ai vécues avec ma petite fille est un euphémisme. »

*

Twitter a suspendu pendant 12 heures le compte de Tucker Carlson hébergé chez Fox News, parce qu’il a reproduit deux tweets rappelant que « la » secrétaire adjointe à la Santé de Jobidon est un homme. L’un de Charlie Kirk : « Rachel Levine a passé 54 ans de sa vie en tant qu'homme. Il avait une femme et une famille. Il a fait une 'transition' pour devenir une femme en 2011. Joe Biden a nommé Levine amiral 4 étoiles et maintenant USA Today a nommé 'Rachel' Levine 'femme de l'année'. » L’autre du site satirique « l’abeille de Babylone » disant que « pour l’abeille de Babylone l’homme de l’année est Rachel Levine ».

Tucker Carlson ajoutait simplement : « Mais, attendez, ces deux tweets sont vrais. »

Les auteurs des deux tweets ont également été sanctionnés pour « conduite haineuse », comme tous ceux qui rappellent que « Rachel » est un homme. Un député l’avait été en octobre dernier, et LifeSiteNews dès janvier 2021.

Mais Tucker Carlson a réagi lors de son célèbre talk-show :

« Le but du mouvement trans n'est pas de convaincre qui que ce soit que la biologie n'existe pas. Ils n'essaient même pas. Il est impossible de le faire... Le but de cet exercice est très différent. Le but est de nous faire répéter un mensonge... de dire quelque chose que nous savons parfaitement ne pas être vrai… Il ne s'agit pas des personnes trans. Il s'agit de nous tous, et les enjeux sont très importants. Et c'est pourquoi la censure est si intense, vous avez remarqué ? Leur premier mouvement est toujours la censure, et le second mouvement est inévitablement la punition. Nous l'avons encore appris hier soir lorsque nous avons été suspendus de Twitter. »

Commentaires

  • "Le but du mouvement trans n'est pas de convaincre qui que ce soit que la biologie n'existe pas. Ils n'essaient même pas. Il est impossible de le faire..."
    Bien sûr qu'on essaye de nous en convaincre. Et c'est bien là l'enjeu. Et c'est pourquoi la science régresse.
    La logique régresse. Le problème de l'avortement est fondamental. Si vous établissez une différence de fond, métaphysique, entre l'homme et les animaux, la science vous dit que l'homme est homme dès la conception. Si vous êtes athée, vous pouvez autoriser l'avortement mais aussi le meurtre des belles-mères. Ce serait peut-être une mesure intéressante, sur le plan social : ça libérerait des emplois, ça allégerait le déficit de la Sécu et des caisses de retraite, ça simplifierait la vie de bien des ménages. On pourrait supprimer aussi les beaux-pères d'ailleurs, je ne suis pas sexiste.
    Du moment qu'on décide qu'on ne sait pas très bien à quel moment un petit d'homme est un petit d'homme, la science n'a plus d'importance : on peut "changer de sexe", pourquoi pas ? Et on peut foutre en taule les gens qui prétendent que, non, on n'a pas changé de sexe. Les chromosomes, on s'en tape. Du moment qu'on s'est fait greffer des nichons en plastique et qu'on se prend pour une femme, on est une femme.
    Mais, quand même, Heidegger le disait : un scientifique, c'est un philosophe, c'est quelqu'un qui s'appuie sur une certaine idée de la vérité et en tout cas sur la logique. Si on officialise les bobards et qu'on interdit la vérité, il n'y a plus de science.
    Il serait trop long de développer ici le fait que l'Europe chrétienne, et singulièrement la France catholique, ont connu un essor prodigieux sur le plan scientifique. C'est d'ailleurs une évidence. Peut-être que Galilée a été assigné à résidence, mais on ne l'a pas fait dévorer par les fourmis rouges. C'est bien fini : l'Occident est gouverné par les fourmis rouges.

  • N'oublions pas que les belles-mères et les beaux-pères sont les mères et pères de personnes à qui on ne veut pas faire de peine (en principe). Il y a des belles-mères charmantes et des mères imbuvables et vice-versa.

  • Pardonnez-moi, Dauphin. Je ne voulais pas vous tenter : votre belle-mère mérite sûrement de rester en vie.

  • Je plaisantais...

  • Moi aussi.

  • Ecoutez, Dauphin, on plaisante, on plaisante, mais trêve de plaisanterie, parlons sérieusement. Je mentionnais Hitchcock : vous avez vu L'Inconnu du Nord-Express ? C'est pas son meilleur à mon avis. Mais on pourrait trouver un arrangement de ce type. Je connais un gugusse qui habite faubourg Saint-Honoré dans une fameuse capitale. Il est facile à reconnaître : il ressemble à un suppositoire avec des favoris louis-philippards efféminés. Il est marié avec un homme. Et quand il ouvre la bouche, vous avez une envie irrésistible de sauter du haut de la tour Eiffel avec un parapluie.
    Si vous me débarrassez de ce type-là, je ferai un massacre pour vous. Je suis prêt à liquider non seulement votre belle-mère mais toutes les personnes que vous avez assez vues : Gian Maria Volonte dans Pour une poignée de dollars.

  • J'aurais peur de louper votre suppositoire et dézinguer un pauvre innocent passant par là. Pourquoi on dit "une balle perdue"? Elle n'est pas perdue pour tout le monde. Vous avez de la chance de penser à vous jeter du haut de la tour Eiffel. Comme il faut y monter de préférence à pied, cela vous donne le temps de vous calmer et de renoncer à utiliser votre parapluie, surtout s'il ne pleut pas. Mais, à propos, il existe des parapluies bulgares...
    Comme nous sommes des gens sérieux, notre carême (toute l'année) consiste à passer pour des hurluberlus. Cela nous évite des pris au sérieux qui est une grande responsabilité.
    Pas vu ce film d'Hitchcock, mais je connais l'histoire.
    « Je ne vais pas vous tuer, ça réveillerait maman. » disait ce brave Bruno.

  • "Je suis contre le meurtre à cause de l'escalade. On commence par assassiner les gens et on finit par ne plus saluer ses voisins de palier." C'est de Hitchcock.

Les commentaires sont fermés.