Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Camarades

Le nouveau directeur de Sciences Po sera Mathias Vicherat. Un camarade de promotion de Macron à l’ENA. Au hasard.

Et il a tout pour plaire : il a créé une antenne d’Attac à l’UNEF, il a été le collaborateur de Mélenchon, puis de Delanoë, puis d’Hidalgo, et après un passage à la SNCF il était secrétaire général de Danone, où il a succédé à Emmanuelle Wargon, la fille de Stoléru, aujourd’hui ministre comme papa. Et il est à la colle avec Marie Drucker qui a déjà beaucoup servi (avant elle était avec Cyril Lignac, et avant avec Gad Elmaleh, et avant avec Matthieu Pigasse, et avant avec François Baroin, et avant avec Marc Lévy…)

Cela dit Mathias Vicherat n’a jamais rien fait en rapport avec l’enseignement supérieur. Mais qu’importe. Comme le soulignent des étudiants de Sciences Po, il a écrit un livre sur le rap, donc il est cool, et on espère qu’il sera inclusif et écolo. Ce qui est l’essentiel.

Commentaires

  • "Marie Drucker... qui a déjà beaucoup servi..."
    Hahahaha!!
    Vous m'avez fait ma journée, comme on dit sur Instagram

  • Etant camarade de promotion de l'intéressé, c'est peu de dire que je ne suis pas tout à fait sur la même longueur d'onde idéologique que lui mais il est bien meilleur et sans doute un bien meilleur choix que le caractère un peu papillonnant de son CV le suggerera aux observateurs peu familiers de la haute administration. Je pense qu'on sera déçu en bien.

    Quant aux remarques graveleuses de l'hôte de ce blog, je pense qu'on ne gagne rien à se placer à ce niveau. Qui sommes nous pour juger ==sans savoir ==?

  • Un type extraordinaire ami du président extraordinaire:
    "Avec Manu, on faisait la bringue ensemble. On allait au karaoké. Il connaissait par cœur Stone et Charden, Gérard Lenorman aussi." Chapeau.
    https://www.egaliteetreconciliation.fr/Qui-est-Mathias-Vicherat-nouveau-directeur-de-Sciences-Po-Paris-66157.html

Les commentaires sont fermés.