Justin Welby a déclaré que les chefs d’Etat réunis pour la COP26 « seront maudits » s’ils ne réussissent pas à « limiter le réchauffement climatique ». « Les gens parleront d'eux en termes bien plus forts que nous parlons aujourd'hui des politiciens des années 30, des politiciens qui ont ignoré ce qui se passait dans l'Allemagne nazie. »
Puis il a présenté ses excuses, parce qu’il voulait souligner la « gravité de la situation » mais qu’il n’est « jamais juste de faire des comparaisons avec les atrocités commises par les nazis » et il est donc « désolé pour l'offense causée aux Juifs par ces mots ».
Il semble surtout que tout le monde ait oublié (et lui le premier ?), qu’il a fait toute sa carrière, et une brillante carrière, dans… l’industrie pétrolière. C’est à l’heure de la retraite que, se demandant ce qu’il pourrait faire, s’est dit que « archevêque de Canterbury » ce serait sympa comme hobby…
C’est ce qui s’appelle cracher dans la soupe, comme un vulgaire politicard qui risque d'être « maudit » s'il ne fait pas prompte repentance...
Commentaires
Il travaillait dans le pétrole ? C'est vrai qu'il a un petit côté Derrick, le même que l'inspecteur Tappert d'ailleurs : c'est à la fois le vieux Tintin et Tintin vieux. Vu son évolution, si Hergé était encore en vie, il nous pondrait plus probablement un truc sur le réchauffement climatique qu'un Tintin et l'incendie de Notre-Dame par exemple.
Quel clown sinistre. Rien à envier au père aumônier de Sainte-Marthe.
C'est vraiment l'oecuménisme de la c...rie
Oui, mais les juifs ont beaucoup souffert, et il n'en reste presque plus. Les derniers se terrent (et non se tairent). On voit des pancartes antisémites (anti-quoi ? Plus personne ne sait ce que ça veut dire pour un peuple entièrement gazé, cramé, exterminé) et on a beau condamner la brandisseuse, cela ne nous rendra pas ce peuple d'élite aujourd'hui aussi disparu que les Mohicans, sauf au cinéma, à la télé, à la radio, dans les journaux, les gouvernements, les hôpitaux, où l'on en parle encore un peu et c'est heureux.
Se "turent". Il n'existe pas d'occurrence du verbe taire en TAIRENT.
C'est le mois de mars 2013 qui devait être maudit car on a eu Bergoglio le 13 et le 21 ce Welby. Ils s'entendent bien tous les deux d'ailleurs pour la marche forcée vers la religion mondiale.
Le guignol Al Gore prédisait que l'Arctique serait libre de glaces en 2014. Il s'est rempli les poches avec le "leurre et l'argent du leurre". Prix Nobel de la paix 2007 excusez du peu. Dommage que les glaces progressent toujours en Antarctique, on ne peut pas y faire de photos de manchots pataugeant dans de l'eau, ni d'ours polaire crevant de chaud, pour la simple raison qu'il n'y en a pas en Antarticque.
Vous faites beaucoup d'honneur à cet obscur Welby pour en faire la malédiction du mois de mars, surtout que nous sommes en novembre.
J'ai vu un ours polaire une fois, dans un zoo de Nagoya au mois d'août. Il faisait un 34° des familles, assez humide. Il avait quand même l'air de souffrir de la chaleur.
C'est un bel animal, qui permet de fabriquer les pantalons les plus chauds du monde, les célèbres pantalons Dinouit, une marque qu'on trouve sur Ah-elle-est-belle-ma-zone !
Ce sont les ours blancs qui sont absents de l'Antarctique
Je n'en ai jamais douté. C'est d'ailleurs pourquoi mon épouse et moi allons y passer toutes nos vacances sans crainte d'être attaqués par un de ces monstres. Elle me traite souvent de pingouin mais elle sait que je ne suis pas manchot. Comme elle s'appelle Ida, le lui dis "j'aime ton corps Ida" ; elle me répond "j'aime ton corps d'obèse."