La saison de grippe qui arrive pourrait être sévère (le mot anglais veut dire grave, violente), avertit une agence de l’UE. C’est un titre de EUobserver. L’agence de l’UE, c’est en fait un « expert » du Centre européen pour la prévention et le contrôle des maladies, Pasi Penttinen. Lequel fait savoir que « la détection précoce du sous-type A(H3N2) de la grippe est une indication que la saison de grippe qui arrive pourrait être sévère, bien que nous ne puissions pas le savoir avec certitude. »
La fin de la phrase ne pouvait pas tenir dans le titre… Surtout il ne faut pas que la panique qu’on a répandue avec le covid puisse s’estomper. Alors que l’OMS avertit que "la pandémie est loin d’être terminée", on en rajoute une couche avec la grippe qui vient…
Et c’est ainsi que la tendance automne-hiver est la double injection, l’une dans le bras droit, l’autre dans le bras gauche, simultanément (et pour le covid c'est la troisième ou la quatrième dose). Avec un masque. Ou deux masques ?
Commentaires
Et un pass-sanitaire covid sera-til- exigé avant vaccination contre la grippe, sachant que les vaccins ne contiennent que des souches des années passées et que les virus mutent très facilement?
L'année dernière les cas de grippe frôlaient le zéro (puisque tout symptôme grippal était attribué d'office au corona virus) Il va falloir qu'ils nous expliquent pourquoi cette année ce n'est plus pareil. Il vont peut-être comptabiliser chaque personne ayant des symptômes de rhume ou grippe comme ayant la covid ET la grippe? Ils en sont capables...