Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La dictature

Jean-Baptiste Djebbari, sous-ministre des Transports, sur le passe nazitaire dans le train :

« Cette nouvelle procédure doit susciter l'adhésion, on l'a vu pour le port du masque, on avait fait de la même façon une semaine de rodage et honnêtement ça s'était très bien passé, on avait 95 % des usagers du train qui avaient bien porté le masque tout de suite. »

Ce qu’il appelle l’adhésion, c’est la peur d’une contravention à 135€ la première fois, 3.750€ la deuxième, six mois de prison la troisième. (Heureusement que la peine de mort a été abolie, finalement.) L’adhésion forcée d’un peuple transformé en moutons, c’est la caractéristique d’une dictature.

Cédric O, sous-ministre « au Numérique » (?) :

« Ceux qui présentent un passe qui n’est pas le leur encourent de fortes amendes. Les passes abusivement utilisés seront placés sur liste noire et rendus inutilisables. »

Du reste, le ministère de la Justice envoie ce jour aux parquets une circulaire à ce propos, demandant de mener une « réponse pénale, efficace, dissuasive et rapide ».

Capture d’écran 2021-08-09 à 16.32.37.png

Commentaires

  • Prochainement, le même arsenal de mesures ultra-draconiennes à l'encontre du terrorisme musulman, des fichés S, des "écoles" coraniques clandestines et des imams prédicateurs de haine.

    Non je blague

  • Il y en a qui prennent le train en marche, Djebbari, lui, prend la République en marche.

Les commentaires sont fermés.