Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Merci Trump !

La Cour suprême des Etats-Unis a décidé que la ville de Philadelphie avait violé la Constitution en mettant fin à un contrat avec les services sociaux catholiques parce que ceux-ci refusaient de placer des enfants chez des couples de personnes de même sexe.

En bref, la liberté religieuse garantie par le premier amendement est plus importante que le soi-disant principe de non-discrimination. On se souvient du combat de Donald Trump sur la question, et de ses nominations à la Cour suprême…

Ce qui est encore plus important est que l’arrêt a été adopté à l’unanimité des 9 juges.

En outre, trois juges ont ajouté dans une opinion écrite qu’il faudrait un arrêt plus large pour renforcer les droits des organismes religieux.

Commentaires

  • Oui, merci Trump
    Il faut s'interroger sur la perversion "démocratique" qui permet à 9 individus de dire le bien et le mal. Quand il y a 5 salopards on a des décisions de salopards et quand on a 5 juges corrects on n'est même pas sûr d'avoir de bonnes décisions;

  • Ca n est pas démocratique
    Mais êtes vous démocrate vous même ?
    Et je ne comprends pas bien la référence à Trump car la décision est unanime ! Donc ne se limite pas aux juges nommés par Trump !

  • @Roger, je ne peux pas être démocrate au sens des régimes qui en portent le nom et qui sont des dictatures.
    Clinton et Obama ont nommé des juges gauchistes qui ont tout fait pour violer la constitution. Trump a nommé des juges qui semblent garants de cette même constitution. La gauche s'est auto-proclamée garante du bien alors qu'elle introduit partout le mal et elle impose à la fausse droite et à l'Eglise (horresco referens) ce nouvel ordre im(moral). C'est si difficile à comprendre?

  • Oui c est difficile en effet

  • Peut-on encore espérer dans le résultat de l'audit en Alabama et surtout dans ses conséquences ? Après les élections, j'avais le sentiment que la Cour suprême avait trahi la nation états-unienne et son président au profit du pouvoir médiatique et des Gafam, propter metum, etc.

  • Soyons sérieux
    Trump a perdu c est incontestable

  • Trump a gagné de façon incontestable pour qui a étudié la question.
    La fraude informatique entre 2 H et 6H du matin, dans plusieurs Etats décisifs est irréfutable, et beaucoup d'instances en cours feront apparaître la réalité.

  • Merci Bainville. Et il faut se poser la question de qui gouverne? Que le président élu des USA puisse être banni des réseaux sociaux comme un vulgaire terroriste et que malgré les preuves de fraude massive, il n'ait pas pu contrer les voyous démocrates, est très inquiétant.
    Roger ne prend ses sources que sur BFM-TV et il vient sur ce blog, non pour apprendre des choses intéressantes sur la dictature universelle, mais pour contredire certains commentateurs. C'est comme pour le foot, chacun à ses idoles. Je n'aime pas le foot-spectacle.

Les commentaires sont fermés.