Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’indice arc-en-ciel des Eglises…

Il y avait déjà, depuis 2011, un « indice arc-en-ciel » annuel des Etats européens, classant les pays selon leur degré de soumission à l’idéologie LGBT, réalisé par ILGA-Europe, prenant en compte les 47 Etats du Conseil de l’Europe et même deux de plus. Depuis des années le premier, haut la main devant les autres, est Malte, le deuxième est la Belgique, ex-aequo avec le Luxembourg en 2020.

Mais il y a désormais un « indice arc-en-ciel des Eglises d’Europe », réalisé par le « Forum européen des groupes chrétiens LGBT », qui est une organisation membre de ILGA-Europe.

Le classement d’ILGA est établi selon 69 critères. Celui du Forum LGBT « chrétien » selon 47 seulement… En voici quelques-uns :

— La Bible n'est pas utilisée comme un instrument normatif pour définir les rôles de genre et n'est pas interprétée comme une condamnation des personnes LGBTI ou des désirs, sexualités et identités vécus par les LGBTI.

— La Tradition n’est pas interprétée comme une condamnation des personnes LGBTI ni des désirs, sexualités et identités vécus par les LGBTI.

— L'église permet aux paroisses / congrégations / associations régionales d'avoir un organisme de débat sur les questions LGBTI et d'établir leur propre politique d'affirmation des droits des personnes LGBTI.

— L’église célèbre les « mariages entre personnes de même sexe » et/ou organise une cérémonie de bénédiction pour les couples de même sexe.

— Les personnes transgenres reçoivent une bénédiction spéciale lorsqu'elles présentent leur nouveau nom et/ou identité à l'église.

— Les femmes cis-hétéro et les personnes ouvertement LGBTI sont admises au séminaire (institut d'éducation et de formation ministérielle).

— L’église ordonne les personnes sans considération de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre.

— L'église soutient l'adoption et l'éducation des enfants par les couples LGBTI.

— Le langage liturgique dans les livres de prière ou de culte est sensible aux questions de genre et à l'orientation sexuelle.

— L’église promeut l’acceptation sociale de la communauté LGBTI dans ses rites publics.

— L’église ne soutient aucune organisation (privée ou liée à l’église) qui promeut la famille hétéronormative «traditionnelle» en tant que pierre angulaire de l’église et de la société, avec un penchant négatif implicite envers les personnes ouvertement LGBTI.

La palme est remportée par l’« Eglise communautaire métropolitaine » (sic) de Finlande (avec un score de 45,5 sur 47), suivie sans surprise par l’« Eglise de Suède ». En dixième position on a l’« Eglise catholique romaine en Allemagne ». Les numéros 13, 14 et 15 sont l’Eglise catholique à Malte, en Autriche, en France. Curieusement, l’Eglise catholique des Pays-Bas n’est qu’en 31e position. La 46e et dernière du classement est, honneur à elle, l’Eglise catholique romaine en Pologne (avec un score de… 1 point) !

Voici le logo de la chose, où l’on reconnaît la participation de l’Union européenne. Et le financement tout particulier du gouvernement néerlandais. Et bien sûr de George Soros.

Capture d’écran 2021-05-27 à 16.16.50.png

Commentaires

  • Je suis assez étonné: l'Eglise catholique de France me paraît peu favorable à la cause homosexuelle.
    Mais côté protestant, c'est l'assaut tous azimuts: samedi dernier, sur Fréquence protestante, à 6h, on a eu droit à l'exposé détaillé du livre de Nicole Rochat, qui explique en quoi l'homosexualité est conforme à la volonté de Dieu.
    https://www.babelio.com/livres/Rochat-Homosensibilite-et-foi-chretienne/1320525

  • Tout cela est révoltant. Les prêtres diocésains sont la plus part du temps progressistes et, dans le meilleur des cas, relativistes.

  • Il suffit de s'informer sur leur site pour savoir qui trahit les enseignements du Christ, nie la loi naturelle, contribue à imposer une dictature contre l'être humain.

  • Il y a un article sur le même sujet sur le blog de Jeanne Smits :
    https://leblogdejeannesmits.blogspot.com/2021/05/mgr-philippe-bordeyne-nouveau-president.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed:+blogspot/jeannesmits+(Le+blog+de+Jeanne+Smits)
    Il est vital de sauvegarder les principes. De grands esprits, comme Bossuet, ont dit cela beaucoup mieux que je ne saurais le faire. C'est un péché contre l'Esprit Saint que de laisser le péché s'ériger en principe.
    Et ces gens, qui prétendent distribuer les bons et les mauvais point "aux" Eglises au nom de leurs principes viciés, les voit-on fréquenter les églises ? Je suppose qu'ils entreront occasionnellement dans celles où la "consécration" des espèces sera confiée à une vieille lesbienne déguisée en "prêtresse", devant la statue d'une Vierge "punk" tenant dans les bras un Christ androgyne. Occasionnellement : pour le "mariage" de deux tarlouzes, le "baptême" d'un gosse acheté en Inde ou l'incinération d'un pote mort d'un œdème à l'anus.

  • Hélas oui, nous avons un James Martin français en la personne de Mgr Philippe Bordeyne. Peut-être que le masque obligatoire était une astuce pour permettre aux "paires" homosexuelles et fières de l'être de communier incognito? Il faut être "discrets", demandent ces prêtres scandaleux: imaginez des naturistes revendiqués qui viendraient communier à poil...Oui, faut nuancer, il y a bien des minettes qui le font semi à poil et des avorteurs qui y vont en costard-cravate.

  • Oui, et avec Philippe Borderline, la prière universelle pour les migrants, ce grand classique du novus ordo années Bergog, va pouvoir s'enrichir d'une prière pour les joyeux compagnons de la confrérie. J'espère que l'avant-garde de notre aimable clergé "catholique" n'oubliera pas de faire prier pour l'injection covidique, elle aussi universelle...

  • Aucune "église" n'a eu zéro point

  • C’est écrit dans une langue assez simple. Je vous en recommande la lecture. Vous y découvrirez notamment les louanges de : « The inspiring words and acts of Pope Francis.... »

Les commentaires sont fermés.