Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bonne nouvelle…

Le site marocain francophone Bladi nous fait savoir que le Maroc va enfin pouvoir faire venir des médecins étrangers afin de combler le déficit : l’objectif est de former 3.300 nouveaux médecins par an, mais on est très loin du compte (1.715 en 2017, 2.282 en 2018).

C’est Mohamed Benchaaboun, le ministre de l'Economie, des Finances et de la Réforme de l'Administration, qui l’a annoncé lors de son discours devant le roi, le 14 avril.

En passant, on apprend qu’il y a plus de 8.000 médecins marocains en France…

(Mais ce sont des médecins sénégalais que le Maroc fait venir…)

Commentaires

  • Oui, oui, ce sont ceux que l'on voit se balader dans les halls d'hôpitaux blouses grandes ouvertes, entourés d'infirmières en pâmoison, manque plus que le cigare...

  • L immigration est soit l exploitation des pauvres gens soit le pillage des cerveaux...

    Qui soignera les Sénégalais si les médecins sénégalais partent au Maroc ?

    Roger (nostalgique de l AOF)

  • On dirait un manuel de quatrième.

  • Les Sénégalais n'ont pas besoin de médecins. Leurs marabouts suffisent amplement et sont plus efficaces pour moins cher.
    Ou alors ils font venir des médecins d'Afrique du sud, l'Afrique du sud faisant venir des médecins de l'Antartique, qui fera venir des médecins de Patagonie, qui fera venir des médecins des USA qui feront venir des médecins esquimos qui feront venir des médecins russes qui feront venir des médecins polonais, la Pologne fera venir des médecins français ce qui laissera la place à plus de médecins marocains. C'est le principe du mouvement perpétuel. Un l'appel d'air. Il ne faut pas que cela s'accélère.

  • Dauphin semble ignorer qu'aprés son indépendanvce l'Algérie a fait venir des médecins bulgares qui faisaient des consultations avec interprètes; elle expulsa le représentant local de l'OMS qui avait eu l'impudence de dénoncer ce système (en plus, il était juif et l'OMS ne s'était pas rendu compte qu'il n'était pas un représentant idéal dans un pays arabe)

  • Cher Théo: Ciel! en effet Dauphin-crétin ignorait cet épisode incontournable de la diffusion du yaourt en Afrique du Nord, Le FLN en tira un prestige planétaire, ce qui fut très positif dans l'éradication de la diarrhée touristique.
    Votre commentaire est exceptionnel, on voit que vous êtes bien luné, c'est la lune croissante, alléluia !

  • EAU BENITE !

  • @Dauphin
    Franchement, c'est bien que ce vieux débris ramollo participe encore à quelque chose qui lui tient la tête hors de l'eau. Rares sont, dans son asile de timbrés, les personnes qui appuient sur la télécommande pour changer de chaîne. Théo ne s'en sort pas si mal, et nous devons lui en être reconnaissant. Certes, il est complètement gaga, mais ses rares instants de lucidité nous font entrevoir ce qu'il aurait pu être, sil avait été. Ah ! Que n'ai-je eu une grand-mère barbue, héroïque, à trouer avec mes colts d'or ! comme disait Hafon Enrida, dans La Raclette, de John Fondue.

  • EAU BENITE !

  • On s'arrache, on se donne du mal, on essaye d'être spirituel. Avec un débile qui s'est fait couillonner à huit ans par sa vieille tata gaga pourave-blague à la con, et qui s'en est pas remis à 72 balais, laisse béton. Imbécile !

  • EAU BENITE !

  • Il faut me jurer de m'aimer
    Tout le temps que nos corps et nos lèvres
    Brûleront de la fièvre des fièvres
    Tout le temps qui nous sera donné.

  • "Il faut me jurer de m'aimer
    Tout le temps que nos corps et nos lèvres
    Brûleront de la fièvre des fièvres
    Tout le temps qui nous sera donné."

  • EAU BENITE, démon impur !

Les commentaires sont fermés.