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Humour inattendu

Screenshot_2021-03-26 Cargo ship drew giant penis in Red Sea before wedging itself in Suez Canal.png

Le gigantesque porte-conteneurs Evergreen coincé dans le canal de Suez avait tracé une figure étrange dans la Mer Rouge avant d’entrer dans le canal.

L’image est réelle, elle a été authentifiée par vesselfinder.com, et l’on peut d’ailleurs suivre son tracé sur cette vidéo :

On a l'impression d'entendre le commandant: "Zob ! Ils vont encore attendre longtemps avant de nous permettre d'entrer dans ce putain de canal ?". Et il était très énervé. Résultat...

L’affaire n’a pas échappé aux Russes et a provoqué l’ironie de la compagnie d’Etat Rosatom, l’une des plus grandes entreprises d’énergie atomique du monde. On n’imaginait pas que les dirigeants (ou les communicants) de Rosatom aient de l’humour, mais ils ont tweeté :

Fil : les raisons de considérer le Passage du Nord-Est comme une alternative viable au Passage du Canal de Suez.

  1. Beaucoup plus d'espace pour permettre aux navires géants de dessiner des images particulières.
  2. Si vous êtes coincé par un iceberg, nous avons des brise-glace, bons pour briser la glace [dont la flotte appartient à Rosatom].
  3. Vous pouvez rester englué dans le canal de Suez pendant des jours.

Et là il faut voir la vidéo.

Commentaires

  • Pourquoi diable cette trajectoire ne nous évoque-t-elle pas un clitoris géant posé devant la tour Eiffel ? Il est vrai que, sans être particulièrement pédé, je ne savais pas trop à quoi ressemblait cet organe charmant, mais relativement discret, jusqu'à ce qu'on en fasse un emblème républicain... C'est vrai qu'il y a aussi des "sapins de Noël" pour initiés. Je pense que les OVNI devraient s'adapter : au XXIIe siècle, il y aura des gens pour s'être fait enlever par un point G tout vert, avec du poil autour.

  • Je vous plutôt le trèfle irlandais faisant naufrage. Le trèfle est toujours green

  • Le navire appartient bien au groupe taïwanais Evergreen, et c'est un géant des mers. Il s'appelle Ever Given, mesure 400 mètres de long (de quoi faire rêver Emmanuel Macron, Brigitte assurément, et tous les "artistes" qui édifient des sapins de Noël et autres clitoris géants dans le monde) et peut empiler 20 000 caisses.
    Heureusement que ce cher Haddock a été inventé au temps des bons vieux cargos. On n'imagine pas Le Crabe aux pinces d'or et Coke en stock dans un porte-conteneur.

  • A propos de Tintin, ce soir, sur Arte, une version du Faust de Gounod dans les couloirs du métro, à se damner ! Voyous des cités avec masques anti-covid, bonnes femmes déguisées en hommes, etc.
    Ah, je ris, de me voir si belle en ce miroir !

  • Faust à la west side story! horrible.

  • Je suis étonné que notre cher Stravolus, éminent specialiste des complots sur ce blog, ne mentionne pas le fait qu'Evergreen est le nom de code d'Hillary Clinton pour le Secret service avec tout ce qui en résulte et qui heureusement est révélé sur tous les sites bien informés : bref, un remake de Coke en stock mixé avec On n'a jamais marché sur la Lune.

  • Je ne suis pas sûr que les porte-conteneurs soient adaptés au trafic d'enfants. Et même le Hergé des Cigares du Pharaon ou des Sept Boules de cristal n'aurait pas imaginé des histoires aussi glauques que le Pizza Gate. Son public, c'était quand même davantage les sept-douze ans, et quelques adultes arriérés dont je suis, que les complotistes ayant allègrement franchi la quarantaine.
    S'il était resté sa vie durant un catholique de droite, anti-communiste, anti-américain, monarchiste et colonialiste, avec les subtiles nuances dont témoigne Le Lotus Bleu, Tintin et son public auraient eu du mal à suivre. A partir de L'Or noir (qu'il fait odieusement redessiner par Bob de Moor en 1971, pour en ôter tous les éléments susceptibles de heurter la "bonne conscience" juive), il choisit le camp judéo-américano-britannique dans la guerre froide. Cela se confirme avec la conquête lunaire et L'affaire Tournesol. Coke en stock est un album de transition : on ne sait plus très bien où sont les salauds. Après les deux chefs-d'oeuvre que sont Le Tibet et Les Bijoux, Hergé décide que ses héros ne sont pas si gentils que ça, et que les méchants doivent avant tout être grotesques. Ce type avait un problème avec la politique, comme d'ailleurs avec les femmes (cf la biographie de Pierre Assouline). Ça va ensemble : Salomon, Louis XIV. En plus, il avait un problème généalogique (cf la biographie de Pierre Assouline).

  • Navré, mais ma tintinophilie quelque peu puerile (comprendre innocente voire naïve de ces enjeux politiques) s'arrête à une connaissance jadis rigoureuse des albums.

    Pour le reste, je m'amusais à titiller votre imagination fertile en élucubrations rocambolesques, déçu que j'étais par la portée minimaliste de vos précédents commentaires sur le sujet de cet article.

    Bon dimanche à tous, et sainte montée vers Pâques!

  • Vous avez fait un bon rappel. Rocambole n'a rien à voir là-dedans. Que les comploteurs oeuvrent à discréditer les gens qui les dénoncent, ce n'est pas surprenant.

  • Vous avez fait un bon rappel. Rocambole n'a rien à voir là-dedans. Que les comploteurs oeuvrent à discréditer les gens qui les dénoncent, ce n'est pas surprenant.

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