Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Hongrie

Ce n’est pas une surprise, vu que le gouvernement a une majorité des deux tiers au Parlement, mais les amendements constitutionnels annoncés le 10 novembre ont été adoptés ce jour.

Il est donc désormais inscrit dans la Constitution hongroise que « la base des relations de la famille est le mariage », où « la mère est une femme, le père est un homme », que la Hongrie « protège le droit des enfants à l’identité sexuelle qui est celle de leur naissance », et à une éducation « basée sur les valeurs découlant de l’identité constitutionnelle de la Hongrie et de la culture chrétienne ».

Dans la foulée, le Parlement a adopté une loi qui autorise seulement les couples mariés à adopter des enfants (sauf dérogation exceptionnelle accordée par le gouvernement pour des célibataires).

Commentaires

  • Il devrait en être de même sur toute la planète. Bravo à ce gouvernement. Que les Hongrois ne se laissent pas embobiner par les sirènes européennes, ni par leur fric virtuel, ni par leurs idées perverses.

  • qu'en est-il de la Pologne ?

  • Skynews commente : un jour noir pour les droits de l’homme, la Hongrie redéfinit la famille et limite le droit à l’adoption pour les gays.
    https://news.sky.com/story/dark-day-for-human-rights-as-hungary-amends-constitution-to-redefine-family-and-limit-gay-adoption-12164673

Les commentaires sont fermés.