Ce n’est pas une surprise, vu que le gouvernement a une majorité des deux tiers au Parlement, mais les amendements constitutionnels annoncés le 10 novembre ont été adoptés ce jour.
Il est donc désormais inscrit dans la Constitution hongroise que « la base des relations de la famille est le mariage », où « la mère est une femme, le père est un homme », que la Hongrie « protège le droit des enfants à l’identité sexuelle qui est celle de leur naissance », et à une éducation « basée sur les valeurs découlant de l’identité constitutionnelle de la Hongrie et de la culture chrétienne ».
Dans la foulée, le Parlement a adopté une loi qui autorise seulement les couples mariés à adopter des enfants (sauf dérogation exceptionnelle accordée par le gouvernement pour des célibataires).
Commentaires
Il devrait en être de même sur toute la planète. Bravo à ce gouvernement. Que les Hongrois ne se laissent pas embobiner par les sirènes européennes, ni par leur fric virtuel, ni par leurs idées perverses.
qu'en est-il de la Pologne ?
Skynews commente : un jour noir pour les droits de l’homme, la Hongrie redéfinit la famille et limite le droit à l’adoption pour les gays.
https://news.sky.com/story/dark-day-for-human-rights-as-hungary-amends-constitution-to-redefine-family-and-limit-gay-adoption-12164673