Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Delirium tremens

Macron a annoncé que « des mesures restrictives et dissuasives » seraient prises pour empêcher les Français d’aller skier à l’étranger. Au-delà de l’aspect dictatorial du propos (on en a l’habitude), tout le monde s’est demandé comment il allait faire ça.

Réponse du Premier ministre ce matin : « On va instaurer avec les préfets des départements limitrophes, une quarantaine, c'est à dire qu'on fera des contrôles aléatoires à la frontière et que le préfet pourra ordonner la mise en quarantaine sept jours. »

Encore plus délirant. Mais Castex peut faire mieux encore. Il ajoute :

« D'autres pays n'ont pas la même conception, mais je vais protéger les Français en les empêchant d'aller se contaminer, et je rétablis l'équité vis à vis des gestionnaires de ski français que je suis là pour défendre. »

Ils sont réellement déments.

*

La grande roue sera installée sur la Grand-Place de Lille, comme tous les ans. Mais personne ne pourra y monter…

Comme la municipalité est très généreuse, elle précise (on est prié d’applaudir) que le propriétaire de la roue n’aura pas de loyer à payer…

*

Mais il n’y a pas que chez nous que le virus rend fou. Le gouvernement espagnol, qui n’a pas de vaccin, annonce que lorsque toute la population aura été vaccinée il donnera le surplus à l’Afrique noire…

Commentaires

  • En quoi une menace de 7 jours de confinement chez soi va-t-elle impressionner les retraités ou les personnes en télétravail ? Bizarre comme idée.

  • pas bizarre, signe d'incompétence aprés bien d'autres

    Castex, qui vit prés des Pyrénées qui sont, au moins prés de chez lui, une frontière naturellement fermée, n'a manifestement jamais entendu parler de la frontière suisse et, par exemple, des travailleurs frontaliers, un certain nombre de milliers seulement il est vrai, il ne sait pas non plus que Genève et Bâle sont des agglomérations franco-suisses;
    exemple : les deux fils d'une de mes tantes, âgée de 85 ans, rescapée du covid dont est mort son mari, qui vit seule à Lyon, vivent et travaillent à Lausanne qui n'est pas si loin; comment pourront-ils s'occuper de leur mère si un préfet a un pli à sa chaussette ?
    nous savons depuis quelque temps que Macron ignore la notion de pays souverain; il l'a montré il y a peu au Liban qui, du fait des circonstances, pouvait difficilement se défendre;
    avec la Suisse, ça risque d'être un peu plus compliqué, d'autant que les Suisses ne supportent pas forcément trés bien les frontaliers français et ne sont pas, de toute façon, des voisins commodes

    pour en revenir à Schengen, c'est un peu plus compliqué : contrairement à ce que pensent beaucoup d'imbéciles, dont la quasi-totalité des journalistes, il ne s'agissait pas de suprimer nos frontières, mais d'essayer de les surveiller; en effet, nous n'avons pas les moyens financiers de le faire, d'autant qu'avec l'aviation d'affaire la frontière couvre maintenant tout le territoire, et les accords de Schengen, accords purement administratifs, supposaient que nous pouvions faire confiance à nos voisins pour une surveillance commune, donc moins onéreuse; la suite a montré que nous ne pouvions pas faire confiance à nos voisins, en particulier aux plus pauvres, pour lesquels la surveillance de leurs frontières est totalement hors de prix

  • Ah ben voilà ! Enfin, le régime français sait enfin effectuer des contrôles aux frontières...
    Ah mince, ce n'est pas encore ça : pour les clandestins, etc., pas de frontières, c'est facho... On a vu le régime faire comme s'il fermait les frontières avec les voisins alors que ce sont eux qui ferment les leurs avec nous, on a vu le régime tenter d'embrouiller les Français en essayant de faire croire que les frontières Schengen étaient nos frontières... Et maintenant, le voilà qui sait contrôler à nos frontières... Une hypocrisie sans nom ! Un repli nationaliste, si j'en crois macron !

  • L'Union européenne paie d'avance plus d'un milliard de doses de vaccin avec l'argent des banques et on nous parle déjà de refiler les surplus à l'Afrique Noire ?
    "Monsieur le Curé, vous voulez des pommes ? Mes cochons n'en veulent plus..."
    Et comment qu'on va-t-y les rembourser les banques ? Et les intérêts, qui va les payer ? L'Asie Jaune ? L'autrefois verte Amazonie ? Ah non, j'y suis. Quand ces salauds d'Européens blancs seront tous crevés du vaccin, on n'aura qu'à rembourser les banques avec leurs biens immobiliers.

  • A force de gober des calembredaines sur écran depuis un siècle, depuis le méchant Kaskapointe brûleur d'enfants jusqu'aux attentats du 11 septembre et suivants, en passant par la prodigieuse conquête lunaire filmée dans le désert du Nevada, je pense que les Occidentaux sont prêts à se faire injecter n'importe quoi pour guérir de leur pandémie fantôme... De préférence dans le trou de balles : autant mêler l'utile à l'agréable.

  • 8 mai 2017 , 54.250 vues : Avons-nous élu un fou?
    https://reseauinternational.net/avons-nous-elu-un-fou/

  • Ce type a été mordu par les vampires et les zombies, mais on sent poindre en lui le désespoir rageur d'un retour improbable parmi les vivants. Il vaudrait mieux parfois n'être jamais né :
    https://www.youtube.com/watch?v=DrdNl2EP4zc

  • en fait, les frontières Schengen étaient bien destinées à être nos frontières, la surveillance des frontières ayant un coût prohibitif, on avait essayé de mutualiser
    le problème est que ça n'a pas marché
    en ce qui concerne la surveillance de la frontière suisse, je pense que les Suisses la feraient trés bien si elle était destinée à les protéger, d'autant qu'en Suisse la délation est un sport national
    le problème est qu'en l'occurence elle est destinée à protéger la France, on ne sait pas trés bien de quoi, et à nuire aux stations suisses de sports d'hiver, comme l'a trés bien expliqué notre premier ministre avec un air satanique; ils ne nous aideront donc point
    il va donc y avoir des Français privilégiés : ceux qui vivent en Suisse et roulent dans des voitures immatriculées en Suisse, qui vont échapper à tous les contrôles quand ils viendront en France, quelles que puissent en être les raisons

Les commentaires sont fermés.