C’était dans l'émission “Pièces à conviction », le 18 novembre, sur France 3, à propos du Rivotril donné dans les Ehpad (où il est normalement interdit).
"Quand on a reçu ces directives, ça nous a choqués, témoigne Sandra Rotureau, cadre de santé, de se dire que là, on ne donnait aucune chance aux personnes âgées de s'en sortir. Quand une personne âgée n'est pas hospitalisée et qu'ensuite, ce qu'on lui propose, c'est une sédation dès l'instant qu'elle va présenter une détresse respiratoire... ma première réaction, se rappelle-t-elle, ça a été : on nous demande de faire une euthanasie passive auprès de nos résidents."
Ailleurs qu'à Buzançais, une médecin d'Ehpad public partage, à visage caché, "un sentiment d'horreur". Alors qu'elle estime ne pas avoir "le droit de prescrire quelque chose qui pourrait soigner les personnes si elles étaient atteintes", elle est "autorisée à les faire partir... en douceur".
"On a abrégé les souffrances des gens. Moi, j'appelle ça l'euthanasie, poursuit-elle, extrêmement choquée. Qu'on ait osé nous demander de piquer nos patients pour les faire partir plus vite, c'est insupportable."
Commentaires
"Par dérogation à l'article L. 5121-12-1 du code de la santé publique, la spécialité pharmaceutique Rivotril ® sous forme injectable peut faire l'objet d'une dispensation, par les pharmacies d'officine en vue de la prise en charge des patients atteints ou susceptibles d'être atteints par le virus SARS-CoV-2 dont l'état clinique le justifie sur présentation d'une ordonnance médicale portant la mention : Prescription Hors AMM dans le cadre du covid-19." (Décret n° 2020-1262 du 16 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, Art. 53)
C'est pas le parachute, pour ces gens-là, c'est douze balles dans la peau.
douze, c'est trop cher
une dans la nuque, c'est plus que suffisant
https://blogs.mediapart.fr/pier30/blog/040420/suite-au-decret-qui-vient-de-sortir-sur-l-utilisation-hors-amm-du-rivotril
Ce texte date du 4 avril 2020, peu après le 1er décret du 19 mars (St Joseph), 2020-360
je ne comprends toujours pas pourquoi on entend toujours Jacques Attali sur les médias lui qui disait qu apres 65 ans ns étions des charges (ou quelque chose comme cela) pour la société
@grincheux
Attali fait partie des "grands initiés" exempts des règles et contraintes qu'ils imposent aux autres. Tout comme les crétins qui proclament "sauvez la planète, suicidez-vous" et qui se gardent de passer à l'acte pour donner l'exemple, ces gens là se croient indispensables. Leur pouvoir de nuisance se prolonge tout le long de leur vie. Alors que Dieu leur accorde une longue vie pour leur permettre de se repentir, ils n'en ont cure et courent à leur perte.
il y eut comme ça un sénateur du Sud Ouest, qui présidait parait-il une association trés fraternelle, qui racontait complaisamment à la télévision comment il avait tué son père, dont il avait déjà passé l'âge sans éprouver le besoin d'en faire autant pour lui-même
curieusement, aucun procureur de la République n'a jugé utile d'ouvrir une information
Attila a deux enfants. S'ils en ont pris de la graine, ils le feront piquer.
Je l'appelle Attila, mais c'est un cloporte. Il paraît que Mitterrand prenait un grand plaisir à l'humilier. Il se venge sur les goyim, assez horriblement (on lui doit Macron), de son peu de respect pour lui-même.