Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La messe interdite

Le Conseil d’Etat a rejeté les recours, à cause du « risque » de contamination…

Quelques heures avant, le Premier ministre Castex proclamait :

« Sur cette liberté (du culte) la République ne transige pas. »

Commentaires

  • Pfff

    Quand on sait que Monsieur Castex a fait sa scolarité à...
    Notre-Dame de Garaison, sanctuaire marial bien connu dans le Magnoac, animé par la congrégation de Sainte Croix.

    https://www.lepetitjournal.net/65-hautes-pyrenees/2020/07/06/jean-castex-le-nouveau-premier-ministre-a-ete-forme-a-n-dame-de-garaison/

  • A noter que Jean Castex a fréquenté l'établissement dans les années post-conciliaires (bac en 1982). La congrégation de Sainte-Croix ne le dirige que depuis 2015. Mais JC était à une réunion d'anciens en 2017.
    Merci pour l'info.

  • personne ne sait à quelle loge appartient Castex ?

  • Castex servirait donc Lucifer ?
    La question est de savoir si c'est en bonne connaissance de cause.

    https://www.librairietequi.com/A-61233-je-servais-lucifer-sans-le-savoir.aspx

  • On est dans un monde fou, triste journée, ici et outre Atlantique.

  • Quoi qu'en dise la propagande des merdias officiels, le tricheur cacochyme qui fait caca sous lui n'est pas encore président. Mais c'est vrai que c'est à se taper la tête contre les murs.

  • Je trouve cela plutôt marrant, l'état profond et les lobbys continuaient à gouverner malgré le pouvoir en place et ils ont simplement chassé "l'imposteur" du pouvoir qu'ils considèrent comme leur appartenant.
    Et n'étant ni républicain ni démocrate, au sens français, voir ridiculiser ce régime et ce mode de gouvernement par la Sainte Urne, je vais me contenter d'assister au spectacle qui ne devrait pas tarder à être intéressant.
    A commencer par le gâtisme évident de Biden et l'hypocrite attitude d'apaisement des démocrates. Je pense qu'il faudra quelques mois pour que les clients du parti démocrate réclament des actes que celui-ci ne pourra pas leur donner, comme la revanche raciste des noirs qui mettrait le feu au pays avec un démocrate élu avec une vice présidente qui a soutenue activement les racistes encadrés par des gauchistes de BLM.

  • de toute façon, nos merdia français ignorent ou nouscachent qu'un président des Etats Unis ne peut rien faire, surtout quand il entre en fonction, sans l'accord du Sénat
    le Sénat est toujours entre les mains des Républicains
    cela signifie, si le tableau des Etats Unis qu'on nous donne est exact, que Biden va devoir gouverner sans gouvernement ni administration, puisque l'accord du Sénat est nécessaire pour toute nomination de ministre ou de haut fonctionnaire, sans compter les ambassadeurs, les juges fédéraux, etc . . .

  • Intéressant discours de Trump sur la fraude, relayé par E&R :
    https://www.egaliteetreconciliation.fr/Trump-denonce-les-fraudes-electorales-la-conference-de-presse-du-5-novembre-2020-61662.html

  • C'est une honte, il faut écrire, manifester, et ne pas renoncer, jamais ! Il faut renouveler la requête chaque semaine ou mois ! Inonder de mails prêtres, évêques, hommes politiques pour leur demander de protester et agir avec énergie et détermination !

    La dictature mondiale dite progressiste se met en place, c'est le règne de l'Antéchrist qui avance, il faut lui résister le plus possible.

    L'ignoble manipulation des votes en Amérique (on frôle les 90% de participation !) qui a retourné les résultats par ajout massif de votes par correspondance est une autre face de cette immonde dictature mondiale.

    Triste journée donc ! Mais le combat contre le Mal va continuer et la résistance s'amplifier.

    Il faut créer les réseaux de la révolte contre l'abjection liberticide qui se met en place.

  • A propos des bulletins de vote....

    https://youtu.be/jGf2ugg4igo

  • En désespoir de cause l'équipe de"creepy joe"
    tente le coup de force ;
    Ils vont finir derrière les barreaux c'est certain .

    https://pbs.twimg.com/media/EmPw6CPXMAI4t0f?format=jpg&name=small

  • Les dictateurs et leurs larbins ne se sentent plus pisser et serrent la vis. Et c'est plus qu'une vis, c'est un garrot. La question est de savoir si les dictateurs auront assez de flicaille pour empêcher les messes "clandestines". Même s'il y a très peu de prêtres courageux, il y en a. Et il y aura des messes "clandestines".
    Les dictateurs foutent une claque à la CEF qui va encore perdre des ouailles et donc du denier du culte.

  • le denier du culte va devenir le meilleur moyen de rappeler à nos évêques leurs obligations

  • Plus concrètement, demandez à vos prêtres d'organiser des messes dans des propriétés privées, certes avec une assistance réduite, mais qui peuvent être multipliées.
    Il me semble que chaque prêtre peut célébrer plusieurs messes chaque dimanche en cas de nécessité.

  • Je sais que la situation n’est pas aussi mauvaise partout. Mais dans mon coin, aucun prêtre réfractaire à l’horizon. Ce sont tous des bons républicains obéissants et tout et tout. Sans parler de l’évêque qui n’a trouvé d’arguments que dans la constitution pour critiquer l’interdiction du culte public.

  • critiquer l'interdiction du culte public me semble une réaction rxcellente; de quel évêque s'agit-il ?
    ilne peut d'ailleurs pas faire grand chose de plus, sinon célébrer lui-même une messe publique
    si on l'arrêtait à la sortie, on pourrait rappeler que c'est comme ça que la Gestapo a agi avec Mgr l'évêque de Clermont, seul évêque français déporté, ce qui n'avait pas empéché Charles De Gaulle de le mettre sur la liste des évêques "collabo" dont il avait demandé la destitution

  • A Lyon ce matin, à Saint Just, adoration à partir de 10 heures, confession et communion possible. Lentement, des dizaines de personnes et familles sont arrivées, vers 11 heures 30 j'avais vu plusieurs centaines de personnes passer. Le prêtre qui communiait manquait d'hosties consacrées, ils n'avaient probablement pas prévu une telle affluence.
    A Saint Georges, je crois qu'il y avait des messes, portes fermées, au moins celle diffusée, sûrement pareil qu'à Saint Just au moins.
    Au prieuré de la FSSPX, plusieurs messes portes closes.
    Quand l'habitude sera prise, l'église sera pleine comme chaque dimanche.
    A Nantes, rassemblement priant devant la cathédrale.
    https://www.lesalonbeige.fr/manifestation-devant-la-cathedrale-de-nantes/
    Je crois que cette fois, on ne va pas se laisser faire sans réagir, même si c'est aux fidèles de faire pression sur le clergé légaliste..

  • Le covid19 est une excuse a bien d'autres choses.

  • L'art de détourner l'attention de l'opinion publique, quand la fraude se précise: comme dans la nouvelle d'Alphonse Daudet!

    USA, le retour de l'État profond: https://www.wikistrike.com/2020/11/election-presidentielle-us-ouvrez-les-yeux.html

    Fraude électorale: https://www.dreuz.info/2020/11/10/biden-ne-sera-pas-president/

    Fraude: https://www.20minutes.fr/elections/2905187-20201110-presidentielle-americaine-ministre-americain-justice-autorise-ouverture-enquetes-election

    Vaccin contre le coronavirus: https://www.marianne.net/societe/sante/vaccin-pfizer-efficace-a-90-beaucoup-de-questions-restent-en-suspens

    Alphonse Daudet, Les Contes du lundi, Le Pape est mort: https://fr.wikisource.org/wiki/Les_Contes_du_lundi/Le_Pape_est_mort

Les commentaires sont fermés.