Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A quoi sert l’encyclique

La nouvelle diarrhée verbale du pape (que certains appellent encyclique) peut servir à tout (sauf naturellement à l’évangélisation). Y compris à justifier la dictature. Le Premier ministre italien Giuseppe Conte en a donné un bel exemple le jour de la fête de saint François. Il allait détailler les nouvelles mesures arbitraires de la dictature sanitaire pour l’Italie. En préambule il a déclaré ceci :

« De l’expérience dramatique du coronavirus nous tirons la valeur de l’essentiel, de ce qui compte vraiment. En cela, le message de saint François apparaît d’une extraordinaire modernité. Même à ceux qui se sont trouvés moins impliqués dans les soins directs aux malades, renonçant déjà à certaines libertés pour protéger leurs proches : nous nous sommes tous sentis conscients de la valeur des soins et de la fraternité, nous avons compris que nous sommes tous frères, comme l’écrit le Pape dans son encyclique. »

Commentaires

  • Faux prophète...

  • ...et faux saint François d'Assise .
    Il ne se reconnaîtrait pas dans cette idole caricaturale qu'on fait de lui depuis Vatican 2

  • Saint François a tout du Moïse des néo-pharisiens. On ne prête qu'aux riches.

  • Si cette diarrhée universaliste a l'avantage de montrer que le maîtres à penser de Bergoglio ne sont pas tous catholiques:
    Grand Imam d’Al-Azhar, Ahmad Al-Tayyib., Martin Luther King (auxiliaire de Margaret Sanger pour la promotion de l'avortement chez les noirs américains), Desmond Tutu (évêque anglican prix nobel de la paix 1984, Mandela-fanatique et partisan acharné du suicide assisté) et Gandhi (le faux pacifiste partisan du système des castes). Sans parler des marxistes pro-avortement de St Eggidio, des malthusiens de tout poil, des climato-terroristes et des terroristes sanitaires...
    S'il reste des Bergogliolâtres sur cette planète, cela relève du miracle (luciférien)

  • Je n'ai pas encore lu tout son pensum. S'il cite vraiment ce joli monde, c'est effrayant : ce sont ces faux saints laïcs du XXe siècle, adultères, assassins ou même pédophiles (dans le cas de Gandhi), que nous n'avons aucune chance de retrouver au Ciel.
    Bergoglio, en revanche, sera sûrement avec la bande.

  • Il ne cite pas Mandela ni San Egidio sauf inattention de ma part pour les références en bas de page

  • c'est un point commun des habitués de ce blog de condamner automatiquement tout ce que fait le pape actuel, de même que tous les journalistes de la presse "mainstream' condamnent automatiquement tout ce qui émane de Trump, alors pourquoi perdraient-ils leur temps à le lire ?

  • Je me suis cogné Laudato Si et j'ai bien épluché Amoris Laetitia. J'ai lu ses autres exhortations en diagonale. Pas sûr que je perde mon temps avec cette dernière, et espérons-le ultime, encyclique.
    Je ne me sens pas tenu de lire en totalité le dégoulis new age et syncrétiste de ce bavard pontifiant, dont les porte-plume distillent l'hérésie dans la novlangue de Big Brother.

  • @gmarie
    Si vous lisiez attentivement, je n'ai pas écrit qu'il cite Mandela mais Desmond Tutu qui lui est un "disciple" de Mandela. Et St Eggidio n'est pas cité mais c'est une source habituelle de Bergoglio et il reprend mot à mot des slogans de St Eggidio qui ne sont que des ressucées marxistes-universalistes. peinturlurées d'un peu d'Evangile et de jargon clérical moderniste.
    .Réponse à Théo. Ouiiiiiii, à la nuance près comme le précise Stavrolus que nous lisons les documents en question et même les références de bas de page (il a raison, ce tutti frutti est une salade avariée). Si nous comprenons de travers les Bergogliades dites-nous en quoi et sur quels points précis. Si vous me croyez pas des gens probablement mieux informés que vous, c'est votre droit, mais argumentez SVP. Yves daoudal donne des faits et des informations vérifiables et nos commentaires, j'ose l'espérer, aussi.

  • je n'ai jamais zécrit qu'Yves Daoudal ne donnait pas de faits et d'informations vérifiables, j'ai écrit que quelques crétins ne prenaient même pas la peine de les lire, leur dénigrement du pape étant déjà tout pret
    je ne vois pas de quels arguments vous parlez : il s'agit de la seule lecture de vos interventions
    j'espère que vous n'êtes pas magistrat

  • @ Dauphin
    Je répondais à Stavrolus

  • Un truc de hippie :
    https://www.pbagalleries.com/images/lot/1467/146799_0.jpg

  • Il y a peu, c'est une poétesse américaine qui a reçu le prix Nobel de littérature ...à mon grand dam !!!

    J'eusse préféré que cette prestigieuse récompense fût attribuée à notre bien-aimé et admiré Bergoglio...

    Pour qui n'est pas ignare, je déclare hic et nunc que Bergoglio est un grand orateur et écrivain du XXIème siècle avec ses logorrhées et ses écrits qu'aucun homme cultivé ne peut ni ne doit ignorer.

  • Il a déjà reçu nombre de distinctions. Il est naturel qu'une époque comme la nôtre récompense en priorité les charlatans.

  • le prix Nobel a été déconsidéré lorsque le prix Nobel de la Paix a été donné à Barack Obama qui n'avait rigoureusement rien fait pour le mériter et s'est montré aprés son installation aussi belliqueux que ses prédécesseurs
    alors on peut bien le donner à n'importe qui

  • On l'a aussi attribué à Woodrow Wilson, à Henry Kissinger, et même à Yitzhak Rabin : vous savez, celui qui faisait casser à coups de crosse les bras des ados palestiniens lanceurs de pierre...

  • c'est bien ce que je disais : n'importe qui
    nous avons d'ailleurs eu en France la preuve qu'il n'intéresse personne : on n'a honoré en aucune façon le prix Nobel de Frédéric Mistral, qui pourtant le méritait indubitablement
    hors prix Nobel, la France ignore beaucoup de gens qui ont beaucoup fait pour elle : on ignore totalement Rashi, grace auquel on pourrait bien mieux connaitre le français médiéval
    évidemment, il n'était pas parisien, mais on ignore totalement la langue que parlaient les Parisiens de son époque
    quant à Mistral, il était méridional, la tare suprème, qui ressort actuellement avec la chloroquine, ce médicament vieux de plusieurs dizaines d'années, consommé par des millions sinon des milliards de personnes, dont on découvre subitement qu'il est horriblement toxique, ce qu'on n'aurait jamais découvert s'il était prescrit par un professeur parisien

  • @ gmarie
    Stavrolus n'a pas parlé de Mandela.

  • @ Dauphin
    Stavrolus disait : "S'il CITE vraiment ce joli monde..."
    Mais je n'avais pas compris, en effet, votre "Mandela-fanatique" (un trait d'union qui change tout...), ni votre "sans parler de". Veuillez me pardonner, fratello mio !

Les commentaires sont fermés.